Unifier le teint sans passer par la case fond de teint : comment faire ?

Un make up léger avec un rendu plus naturel : c’est la mode en matière de maquillage. Autrement dit, les fonds de teints ultra couvrants ne sont plus d’actualités. La tendance est au nude. On vous dit dans cet article comment obtenir un grain de peau unifié et presque parfait sans utiliser un fond de teint.

Prendre bien soin de sa peau

Pour réaliser une mise en beauté naturelle qui vous donnera l’ »effet bonne mine » tant recherché, la première chose est de miser sur les bons soins. Pour ce faire, faire un gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et réduire les irrégularités du teint.

Réalisez aussi une bonne hydratation quotidienne. L’idéal est de choisir un soin qui nourrit la peau, lisse les pores et réduit les irrégularités du teint que vous utiliserez matin et soir. Pour préserver une peau lisse et lumineuse, votre crème hydratante doit désormais faire partie des indispensables de votre vanity rigide.

Se préparer pour une peau parfaite

Commencez par camoufler les poches et les cernes en utilisant une crème spéciale pour le contour des yeux. Ce soin va aussi réveiller votre regard. Il est également important de protéger votre peau contre les rayonnements du soleil qui favorisent le vieillissement prématuré des cellules de l’épiderme. Choisissez un soin solaire à indice de protection élevé en été.

Si votre peau présente des petites imperfections comme les cicatrices d’acné ou les rougeurs, appliquez un correcteur teint à couvrance légère sur les zones concernées à l’aide d’un pinceau ou d’un stick. Si vous avez une peau sèche, choisissez un produit ayant une texture crémeuse et hydratante. Si vous avez une peau grasse ou peau mixte, optez pour un correcteur de teint avec une texture fluide et sans huile. Vous pouvez aussi utiliser une base de teint blanche ou incolore. Elle va illuminer votre peau, camoufler les ridules ainsi que les autres imperfections cutanées.

Finaliser le maquillage sans fond de teint

Après avoir masqué les petits défauts de la peau avec les produits adaptés, il faut maintenant appliquer un blush au niveau des joues et du nez. Cela va réveiller l’éclat naturel de votre teint. Si vous avez utilisé un anticerne, fixez-le à l’aide d’une poudre matifiante sur le contour des yeux. Pour obtenir un teint encore plus lumineux, appliquez un illuminateur liquide ou en poudre sur le haut des pommettes et l’arête du nez.

Pour mettre en valeur le regard, redessinez vos sourcils à l’aide d’un crayon ou d’un gel. Ensuite, recourbez vos cils et mettez du mascara. Pour souligner vos yeux de biche, appliquez un crayon couleur chair à l’intérieur de l’œil. Si vous souhaitez créer une ombre naturelle, appliquez un peu de bronzer sur le creux des paupières.

Pour les lèvres, prenez un crayon dont la couleur se rapproche au mieux de votre carnation et tracez le contour de vos lèvres. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvre ou gloss habituel. Même si vous n’avez pas utilisé de fond de teint, terminez toujours votre mise en beauté avec un spray fixateur.