Top 10 Meilleur Stylo Mont Blanc 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Stylo Mont Blanc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Stylo Mont Blanc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Stylo Mont Blanc !

Notre sélection de stylo mont blanc

Guide d’achat stylo mont blanc

Le stylo est outil pratique de la vie quotidienne. On l’utilise pour prendre des notes, signer des lettres, remplir des papiers administratifs et bien d’autres encore. Certaines personnes les collectionnent et font d’eux un vrai bijou agrémenté de matériaux précieux. Il existe même des marques qui se sont spécialisées dans la fabrication de stylos. Tel est le cas de Montblanc qui consacre ses activités à la conception de stylos de prestige. Elle propose une large gamme de stylos de luxe. Vous êtes à la recherche du stylo Montblanc qui vous servira en toutes occasions, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel ? Ce guide d’achat vous aidera à choisir un modèle en parfaite adéquation avec vos besoins. Nous vous proposons aussi un comparatif des meilleurs stylos Montblanc du commerce.

La marque Montblanc

Montblanc est une marque vieille de plus de 110 ans. Il a su s’imposer sur le marché en proposant des produits uniques en leur genre. Il a plusieurs collections à son actif : montres, articles de maroquinerie, bijoux, eaux de parfum et, bien évidemment, les fameux stylos Montblanc. Ces derniers se sont inspirés du savoir-faire allemand, conquérant ainsi au fil des ans le c?ur des amoureux de l’écriture. La fabrication de stylos de luxe, en particulier, est née de la collaboration des trois hommes.

Les stylos Montblanc arborent un style hors du commun. Cette marque d’étoile à six sommets se veut impressionnante grâce à ces design subtils derrière lesquels se cache une grande technicité. Ce sont même les éléments clés qui contribuent à son succès.

Pour beaucoup, ces stylos de luxe constituent des pièces de collection. La raison en est que chaque élément qui les compose est d’une finesse et d’une robustesse sans égales. Un point qui fait certainement la particularité de la marque. De plus, ils se déclinent en modèles variés adaptés aux besoins et au goût de chacun.

La majorité des armatures des produits de la marque sont en pierre précieuse. Platine, argent, or, diamant? Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient. Les plus exigeants peuvent même commander des stylos Montblanc personnalisés. C’est justement ce luxe qui rend les stylos Montblanc très onéreux.

Les différents stylos proposés par la marque Montblanc

Pour le bonheur des écrivains, la marque offre une pléthore de modèles où la luxure se marie avec raffinement et originalité. En effet, un instrument d’écriture Montblanc se reconnaît facilement par son emblème. Les écrivains et les collectionneurs de stylos ont alors le choix entre trois modèles.

Le stylo-plume

Les stylos plume Montblanc affichent un design élégant et agréable à regarder. Ils sont souvent dotés de verrouillage magnétique qui augmente leur praticité. Leur poids léger permet une manipulation facile. Le corps de certains modèles de stylo-plume Montblanc est fabriqué avec du carbone, permettant ainsi d’obtenir des motifs géométriques uniques. Il existe aussi des stylos fabriqués avec une plume en or de 18 carats.

Avec le stylo-plume Montblanc, vous avez le choix entre une structure simple et classique, comme celui d’édition des écrivains. Cela ne vous empêche pas pour autant de vous tourner vers les célèbres Meisterstrück.

En ce qui concerne le calibre de la pointe, trois possibilités s’offrent à vous :

  • le modèle extrafin ;
  • le modèle moyen ;
  • le modèle large.

Votre choix va surtout dépendre du style d’écriture que vous souhaitez obtenir.

Autre point à retenir : le stylo-plume de Montblanc est proposé avec plusieurs types de rechargements. On cite :

  • le remplissage intégré ;
  • le convertisseur ;
  • le stylo à cartouche.

Le stylo bille

Les stylos à bille Montblanc se veulent faciles d’utilisation. Leur poids plume permet une prise en main des plus aisées. Généralement, un stylo à bille sert à écrire des textes à la maison, à l’école ou au travail. C’est le modèle le plus populaire de tous. Il peut également servir comme outil d’écriture pour les artistes professionnels.

Depuis plusieurs années, les stylos à bille de la marque Montblanc représentent un authentique gage de qualité. Le corps et le capuchon de certains modèles sont fabriqués avec des résines précieuses noires. D’autres sont dotés d’un système d’ouverture et de fermeture à twist. L’encre, quant à elle, s’écoule parfaitement au fur et à mesure de l’écriture.

Le stylo Rollerball

Les stylos roller Montblanc se démarquent par leur système de fermeture. Ils sont équipés d’un capuchon dont le rôle premier est de les protéger quand vous ne les utilisez pas. Sur l’anneau du stylo, vous trouverez bien évidemment l’emblème de la marque.

Les modèles Rollerball sont souvent fabriqués avec une résine de luxe. Ils embarquent également une agrafe qui contient un numéro de série. Ils existent également en trois gammes, à savoir :

  • les stylos roller en entrée de gamme ;
  • les stylos roller en milieu de gamme ;
  • les stylos roller haut de gamme.

Comme pour le stylo-plume, votre choix se fera en fonction du type d’écriture souhaité. Les anneaux des stylos Montblanc embarquent toujours son emblème.

Comment choisir le meilleur stylo Montblanc ?

Le stylo Montblanc jouit d’une grande réputation dans l’univers de l’écriture. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, son succès n’a pas pris une seule ride. Un engouement pour cette marque s?explique non seulement par sa qualité et son authenticité, mais aussi par la pluralité des offres. Pour choisir le meilleur stylo Montblanc du commerce, vous devez prendre en compte certains critères.

Le design

Les stylos Montblanc arborent un design particulier sous le signe de l’élégance et du luxe. C’est justement grâce à leur apparence qu’ils sont devenus des objets de collection. Depuis plusieurs décennies, le design artisanal du stylo Montblanc en a séduit plus d’un.

Les stylos en édition limitée, en particulier, se distinguent par leur design hors du commun. Que vous ayez une préférence pour les stylos à bille, les stylos-feutres ou les stylos plume, vous trouverez aisément en modèle en parfaite harmonie avec vos goûts et votre style.

La couleur

Le choix de la couleur dépend grandement de l’usage escompté. Jusqu’ici, le noir reste la couleur de prédilection d’un grand nombre d’utilisateurs, d’écrivains et de collectionneurs. Son avantage principal ? Il se marie avec n’importe quelle couleur. Autrement dit, le stylo noir Montblanc est intemporel. Il évoque l’élégance absolue ainsi que la sobriété.

Après le noir, il y a le stylo blanc qui évoque la pureté. Difficile de ne pas le remarquer lorsque vous signez un contrat ou un document important.

Si vous voulez impressionner vos interlocuteurs, les stylos Montblanc en or doré ou en argent constituent également d’excellents choix. Les écrivains et les collectionneurs apprécieront particulièrement ces modèles.

Le modèle

Le choix du modèle de stylo Montblanc dépend de critères variés, comme le métier, le message que l’on souhaite faire passer et le style. En effet, que vous soyez un banquier ou un simple salarié d’entreprise, le seul fait d’utiliser un stylo Montblanc avec des cartouches d’encre peut donner une image prestigieuse de vous.

Si vous êtes un adepte du style vintage, préférez les stylos à bille. Ils sont parfaits pour remplir un bloc-notes. Pour ce qui est des stylos roller, optez pour les modèles dotés d’un porte-mine et d’une recharge bille.

La cartouche

Certains stylos Montblanc sont fournis avec une cartouche de rechange. Lorsque l’encre de votre stylo est épuisée, il vous suffit de recharger la cartouche rapidement afin que votre accessoire d’écriture soit à nouveau opérationnel. Comme les stylos de l’étoile blanche sont des stylos de luxe souvent présentés en édition limitée, le mieux est de choisir un modèle équipé d’une recharge supplémentaire.

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication diffère d’un stylo Montblanc à un autre. Parmi les modèles les plus populaires et les plus plébiscités, on cite :

  • le stylo à résine noire ;
  • le stylo à capuchon en acier inoxydable ;
  • le stylo à anneaux en or blanc ;
  • le stylo à anneaux en argent massif.

Le choix du matériau de fabrication dépend entièrement de vos goûts personnels ainsi que de votre budget. Si vous êtes un féru du luxe, il vous est même possible de commander un stylo Montblanc en Platinum ou en céramique. De quoi faire tourner toutes les têtes !

L’emballage

En tant que produit de luxe, les stylos Montblanc sont souvent livrés avec des étuis. L’écrin d’un stylo Montblanc varie alors selon le modèle et la collection. Pour les éditions spéciales, par exemple, la marque a choisi un étui en cuir et en maroquinerie.

Dans le cas où vous opteriez pour un stylo parure, attendez-vous à une gravure doublement élégante. En effet, une manchette, un briquet, un portemine, une recharge et un porte-clés viennent s’ajouter à la collection.

Le type d’écriture

Comme évoqué à maintes reprises un peu plus haut, le choix d’un stylo Montblanc dépend aussi du type d’écriture que l’on souhaite obtenir. Pour être on ne peut plus clair, le type et le style d’écriture varient en fonction de la pointe du stylo. Pour une écriture droite et affinée, par exemple, on recommande les stylos à pointe fine. En revanche, pour une écriture grasse et ronde, on préférera davantage les stylos à pointe épaisse.

Petite précision : une calligraphie soignée dépend en grande partie de vos préférences particulières. La raison en est qu’il n’y a pas un type d’écriture meilleur qu’un autre.

Les accessoires

Dans la majorité des cas, les équipements d’écriture estampillés Montblanc sont fournis avec des accessoires. Ils vous serviront pour l’utilisation et l’entretien de votre stylo.

Les accessoires varient d’un modèle à un autre. Il peut s’agir d’une recharge, d’un encrier compatible avec votre stylo, d’un portemine ou d’autres fournitures destinés à rendre votre outil plus efficace.

Une chose est sûre : les stylos parés de pierres précieuses, comme le diamant et l’or rouge, sont toujours accompagnés de ces différents accessoires.

L’utilisation d’un stylo Montblanc

Même si la numérique occupe aujourd’hui une place importante dans notre quotidien, les stylos restent toujours des outils indispensables, et ce, quelle que soit votre activité principale. Considéré comme étant une marque de luxe, le stylo Montblanc est désormais disponible dans une bijouterie ou encore une horlogerie de luxe. Pour profiter pleinement de votre stylo de luxe, vous devez néanmoins l’utiliser à bon escient.

En effet, lorsque vous achetez un stylo Montblanc, vous devez respecter à la lettre les consignes d’utilisation. Par exemple, pour éviter les risques de fuite, il faut bien remplir la cartouche d’encre et toujours placer la pointe du stylo vers le haut lorsque vous ne vous en servez pas.

Afin de protéger votre instrument d’écriture, vous devez également le ranger correctement, c’est-à-dire toujours le remettre dans son étui. Si vous n’en avez pas, procurez-vous une housse de protection. Ces mesures garantissent la longévité du style Montblanc.

Enfin, et non des moindres, lorsque vous n’utilisez pas votre stylo, n’oubliez surtout pas de vider l’encre afin d’éviter l’obstruction des conduits. Après utilisation, pensez également à bien fermer votre stylo pour que l’encre ne sèche pas.

L’entretien de votre stylo Montblanc

Pour utiliser un stylo Montblanc dans les meilleures conditions, vous devez optimiser votre choix dès le début. L’idée est de choisir un stylo parfaitement adapté à votre style d’écriture. Dans le cas où le produit acheté ne vous conviendrait pas, la marque vous offre la possibilité de l’échanger six semaines après la date d’achat. Si le choix vous semble difficile, demandez conseil auprès d’un expert.

Pour en revenir à l’entretien d’un stylo Montblanc, il consiste en un processus simple et rapide. En effet, chaque fois que vous rechargez votre stylo-plume, vous devez utiliser un nettoyeur à plume. Pour les autres modèles, l’entretien se limite à la vidange de l’encre et au nettoyage du corps du stylo.

Autre moyen de préserver l’apparence du stylo Montblanc : procéder à un nettoyage tous les trois mois. Cette opération consiste à enlever les encres sèches, réduisant ainsi les risques d’obstruction des conduits. Attention ! Les produits chimiques sont fortement prohibés, car ils peuvent détériorer le design ainsi que le fonctionnement du stylo. Si vous avez en votre possession un stylo bardé de pierres précieuses, vous pouvez le faire nettoyer chez un joailler pour qu’il reste luisant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-07 02:35:08