Top 10 Meilleur Vin Sans Alcool 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Vin Sans Alcool ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Vin Sans Alcool pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Vin Sans Alcool !

Notre sélection de vin sans alcool

Guide d’achat vin sans alcool

Vous souhaitez profiter d’une vie agréable, mais tout en vivant en bonne santé et dans une bonne condition physique. Pour obtenir cet équilibre, il est parfois nécessaire de faire des concessions sur les boissons et apéritifs en optant par exemple pour des boissons sans alcool.

Parmi les boissons non alcoolisées, on peut citer le champagne sans alcool, la bière sans alcool, les cocktails sans alcool (ex : mojito sans alcool) et tout autre apéritif sans alcool. Cette étape est plus facile pour certaines personnes et un peu plus difficile pour d’autres. Dans tous les cas, une alternative pourrait être de déguster du vin sans alcool. En plus de l’envie accrue de «?nourriture saine?», l’envie de diminuer le degré d’alcool augmente.

Il ne faut pas oublier que la valeur calorique des boissons alcoolisées (ex : rhum, liqueur, kir, vodka, martini?) est de 7 calories. C’est presque autant qu’un gramme de graisse. Les protéines et les glucides sont généralement considérés comme ayant plus de valeurs énergétiques selon de nombreux experts et peuvent pousser le corps à accumuler plus de graisses. Puisque votre goût a également quelque peu changé, le vin non alcoolisé «?peut certainement être?» la solution miracle à votre problème.

Ainsi, beaucoup de gens recherchent spécifiquement une bouteille de vin léger sans ressentir le poids des calories sur le corps. Bon nombre d’entre eux sont aussi conscients de la nécessité de limiter la consommation d’alcool pour des raisons de santé. Cela aide même de deux manières lors d’un régime. Tout d’abord, le faible taux de calories qui est mentionné sur l’emballage et deuxièmement, le facteur de motivation qui est bien sûr très important dans un régime.

Cependant, pour passer d’un vin classique à un vin sans alcool, il faut faire un sevrage doux. L’idéal est de commencer par à diminuer la consommation de boissons alcoolisées et de ne prendre que du vin à faible teneur en alcool lors d’un apéritif. Dans ce guide d’achat, vous trouverez tout ce qui concerne de près ou de loin les vins sans alcool.

Différences entre vin sans alcool et vin à faible teneur en alcool

Comme exemple de vin à faible teneur en alcool, on peut citer le Vinho Verde qui est un spiritueux portugais. Cependant, les vins de ce type sont faibles en alcool et non sans alcools. Il existe ici des différences frappantes qui pourraient être importantes pour vous. Jusqu’à présent, la plus marquante touche principalement le domaine du goût. La raison est que l’expérience gustative s’est ajustée pour la plupart des vins et la motivation pour un vin sans alcool peut certainement être considérée comme très élevée.

Il ne faut pas non plus oublier que la plupart des gens connaissent le vin naturel par rapport au goût. Si les papilles d’un sommelier s’y sont habituées, les vôtres peuvent être irritées. Cependant, comme l’expérience gustative s’est largement harmonisée, la demande de vin non alcoolisé a en même temps augmenté. De plus, la technologie vinicole s’améliorant chaque année, certaines variétés ont un goût encore meilleur aujourd’hui comparé à ceux des vins à faible teneur en alcool ou normaux.

En général, le vin à faible teneur en alcool peut être produit très facilement. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger un peu d’eau minérale et vous obtenez une touche d’été. Mais, d’autres moyens sont nécessaires pour produire du vin sans alcool. En effet, le vin sans alcool ne peut pas être produit qu’à partir de vin naturel uniquement. De plus, d’un point de vue historique, cela ne fonctionne qu’avec très peu de vins blancs et de vins rouges.

Par ailleurs, il convient de mentionner le Petit Béret est considéré comme étant un bon vin sans alcool pour la simple raison qu’il a été élaboré sans fermentation. Connu dans le monde entier, il est proposé à la fois en vin rouge et en vin blanc sans alcool.

Le vin non alcoolisé est-il bon pour la santé ?

En introduction, un aspect bénéfique du vin sans alcool a déjà été mentionné. La faible teneur en alcool du vin est pour la plupart des connaisseurs la raison probable d’acheter un vin sans alcool. Puisqu’il n’y a pas d’alcool dans le vin, il est de facto sans calories.

Cela devrait être d’un grand intérêt pour la plupart des consommateurs, en particulier pendant un régime. Cependant, il existe des arguments très solides en faveur du vin sans alcool, auquel il faudrait accorder beaucoup plus d’attention. Manger peu de calories peut être très important dans un régime. Mais en plus de cela, les véritables bienfaits du vin rouge pour la santé sont les puissants antioxydants présents dans le vin sans alcool.

Les polyphénols, qui ne sont pas présents dans les vins alcoolisés, sont les composés à citer en particulier. Cela est particulièrement visible dans le vin rouge sans alcool, car ils y sont encore plus présents. Cela revalorise le vin rouge non alcoolisé comme étant une boisson anti-hypertension.

Deux sujets semblent donc mériter d’être discutés dans ce contexte. Premièrement, il y a toujours les questions portant sur le fait de savoir si le vin sans alcool peut être consommé pendant la grossesse ou s’il est nocif pour la santé. Deuxièmement, il y a la teneur en calories.

Bien qu’il n’y ait aucune preuve claire provenant d’études scientifiques confirmant que la consommation de vin sans alcool pendant la grossesse est nocive, il faut plutôt l’éviter. En ce qui concerne le nombre de calories, le vin sans alcool est inoffensif. La valeur calorifique plus faible lors d’un sevrage alcoolique avec du vin sans alcool (moins de 7 calories par gramme) a déjà été évoquée. Néanmoins, vous avez des glucides en raison de la teneur en sucre.

Les différents types de vins sans alcool

Vin blanc sans alcool

Normalement, il n’y a pas de différences majeures dans le processus de vinification du vin blanc sans alcool et du vin rouge sans alcool. Premièrement, après la récolte s’en suit le processus d’égrappage et de brassage. Ensuite, il est pressé, sulfuré et le processus de fermentation a lieu. Après soutirage, le vin est vieilli.

Cependant, le stockage est plus facile à faire qu’avec du vin traditionnel. Dans la production de vin blanc, le pressurage a lieu avant la fermentation. Dans la production de vin rouge, la fermentation est suivie du pressurage. Cela enlève la couleur de la peau des raisins, ce qui donne au vin blanc sa couleur. On parle ici de fermentation mixte.

Une spécialité de la production de vin blanc est la sulfuration. L’ajout de dioxyde de soufre est important pour la conservation du vin. Le soufre est également utilisé dans la production de vin sans alcool pour le rendre durable.

Cela empêche aussi le processus naturel d’oxydation et de fermentation du vinaigre, dont le vin sans alcool n’est pas exclu. Un procédé au soufre est également requis pour un vin normal, mais le vin sans soufre est sulfuré jusqu’à trois fois. Bien sûr, il existe de grandes différences d’un vignoble à un autre.

Vous pouvez lire des informations plus détaillées sur l’étiquette du flacon ou sur le site Web du fabricant. De même, certains fabricants peuvent ajouter de l’acide ascorbique (vitamine C) au vin comme antioxydant. Certains fabricants utilisent également de petites quantités de concentré de moût de raisin ou de sucre pour améliorer le goût.

Ces conditions de fabrication s’appliquent également à la production de vin rouge sans alcool. Dans le commerce, l’équilibre entre le vin blanc et le vin rouge sans alcool est à peu près au milieu.

Vin rouge sans alcool

Comme cela a déjà été expliqué dans la production de vin blanc, il existe une grande différence dans la vinification du vin blanc et du vin rouge dans la chaîne de production.

On y trouve aussi la plus grande distinction. Avant la fermentation, le vin est pressé lors de la production de vin rouge. Avec le vin rouge, la peau du raisin est également fermentée. On parle ici de la fermentation du moût. En raison du processus de sulfuration plus intense dans la production de vin blanc, on considère généralement que le vin rouge est plus sain.

Le simple fait que le vin rouge sans alcool contient une faible teneur en soufre explique qu’il est moins sensible à l’oxydation. Cependant, le vin rouge et le vin rouge sans alcool contiennent essentiellement plus de calories que le vin blanc. Si vous considérez uniquement l’aspect santé par le nombre de calories, le vin blanc sans alcool est meilleur. Un verre de vin blanc contient environ 130 calories, tandis que le vin rouge contient environ 200 calories.

En raison de réduction de la teneur en alcool pour moins de calories, ce nombre est réduit à zéro pour les vins non alcoolisés et la teneur en calories résulte simplement de la teneur en sucre résiduel. Les vins blancs ont besoin de plus de soufre que les vins rouges, car ils sont plus sujets à l’oxydation. Dans l’ensemble, les viticulteurs essaient néanmoins de maintenir le taux de soufre aussi faible que possible, car il peut altérer le goût.

Mais, dans la mesure où le niveau de calorie est le plus important, il est souvent recommandé de se tourner vers un Cabernet Sauvignon rouge sans alcool ou encore un Merlot sans alcool.

Vin mousseux sans alcool

Lorsqu’on parle de vin mousseux non alcoolisé, la différence avec le vin non alcoolisé est très claire. Si vous n’avez pas encore trouvé votre chemin dans le plaisir du vin sans alcool et que vous recherchez peut-être une certaine variété, vous pouvez être entre de bonnes mains avec du vin pétillant sans alcool.

Si vous le souhaitez, le vin mousseux non alcoolisé est l’alternative au vin mousseux. Quiconque apprécie les vins pétillants dans une version non alcoolisée peut parfaitement se satisfaire de quelques verres. D’un point de vue juridique, il convient de noter que la teneur en alcool d’un vin mousseux sans alcool est au maximum 0,5% en volume d’alcool.

En général, tous les vins mousseux non alcoolisés contiennent une petite quantité d’alcool résiduel. Afin d’aborder l’aspect « santé » évoqué au départ, il convient de se référer aux avertissements spéciaux pour les femmes enceintes. Le vin mousseux sans alcool n’est donc en aucun cas adapté aux femmes en période de grossesse.

Conclusion

Le vin sans alcool est-il sûr ou non pendant la grossesse ?

Pour répondre à cette question, il est important de noter qu’aucun vin sans alcool n’est pas en fait complètement dépourvu d’alcool. Il y a toujours une certaine trace après l’extraction, et si vous prenez le temps de lire quelques étiquettes de vin sans alcool, vous verrez que la plupart d’entre elles ont généralement 0,5%.

Bien que cela semble être une petite quantité, certaines bouteilles pourraient finir par avoir plus d’alcool que ce que vous voyez sur leur étiquette. Si vous souhaitez éviter complètement tout risque, il est plus sage de ne pas prendre de vins non alcoolisés.

Une consommation prudente et modérée ne devrait pas être nocive, mais il est préférable de consulter un professionnel de la santé, juste pour être sûr. Par la même occasion, il n’est également pas intelligent d’en boire tout en prenant des médicaments sous prescription.

Y-a-t-il donc un risque de prise de poids en buvant du vin non alcoolisé ?

Par rapport à ce qui a été dit dans les paragraphes précédents, la réponse est oui. Le taux d’alcool est responsable de nombreuses calories dans le vin traditionnel. Et dans le vin non alcoolisé, c’est plutôt le sucre résiduel qui est la source de calories. Il n’est plus nécessaire d’expliquer la corrélation entre la prise de poids et le sucre. Donc, si vous est méticuleux sur votre poids, le vin sans alcool n’est pas très conseillé comme substitut d’une boisson gazeuse ou d’un jus de fruits pour un régime même si quelques allusions sur son moindre effet sur le poids ont été évoquées en introduction.

Le vin non alcoolisé a-t-il le goût d’un vin traditionnel ?

Quand vous êtes tenté par un vin non alcoolisé, la première question qui vous trotte en tête est de savoir s’il a le même goût que le vin naturel. L’alcool dans le vin n’a pas de saveur distincte. Il a une certaine sensation en bouche. D’un côté, plus il y a d’alcool et de tannins dans le vin, plus il est lourd. Cela ajoute de la rondeur et a un impact sur votre appréciation. D’un autre côté, un vin très pauvre en alcool peut être décrit comme étant maigre. Cela signifie une sensation en bouche aqueuse. En d’autres termes, pour répondre à la question de savoir si le vin non alcoolisé a le même goût que le vin ordinaire, la réponse est non.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-08 02:35:33