Top 10 Meilleur Marche Pied Poussette 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Marche Pied Poussette ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Marche Pied Poussette pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Marche Pied Poussette !

Notre sélection de marche pied poussette

Guide d’achat marche pied poussette

Avoir un enfant en bas âge est une chose. Mais, si vous devez faire une balade avec votre nouveau-né ou votre bébé de quelques mois, vous avez besoin d’un marche-pied pour poussette (ou planche à roulettes poussette). Que ce soit dans un parc ou un centre commercial, il n’y a pas plus pratique que cet accessoire pour transporter en toute sécurité votre premier enfant. Facile à installer, il est muni d’un adaptateur qui vous permet de l’arrimer à n’importe quelle poussette bébé.

Ce comparatif vous propose de nombreux modèles de marche-pieds avec une fixation réglable en hauteur pour convenir à tous les enfants en bas âge. Si vous souhaitez savoir comment choisir une marche pour poussette sur ce comparateur, nous vous invitons à lire ce guide d’achat. Comme tout autre produit de puériculture, il vous faut des repères pour trouver la bonne planche poussette.

Pourquoi acheter un marche-pied pour poussette ?

Vous avez certainement vu des parents qui trainent leur deuxième enfant sur un accessoire par très commun, que ce soit derrière une poussette simple, une poussette combinée ou une poussette de marché (chariot de courses). En effet, les articles pour bébés sont souvent les achetés : siège-auto, habillage pluie pour poussette, sac à langer, parapluie anti-UV, etc.

Mais, comparés à ces produits qui sont destinés à votre bébé, le marche-pied pour poussette est avant tout pour votre premier enfant. Certes, le vôtre a sûrement l’âge de marcher de ses propres moyens. Mais, les promenades qui se font souvent sur de longues distances peuvent le fatiguer. C’est de là que vient l’idée de l’invention de cette planche pour poussette sur laquelle votre enfant en bas âge peut se tenir debout.

Et même si vous avez opté pour une poussette double, sachez qu’un marche-pied pour poussette est utilisable à partir de 3 ans. Grâce à ses repose-pieds réglables en hauteur et avec une surface antidérapante, vous n’avez pas rien à craindre de votre enfant.

La plupart des marche-pieds (voire même tous les modèles) sont dotés de roulettes à roulements ainsi que de connecteurs, de crochets et de bras articulés pour une fixation optimale. On peut donc dire qu’il s’agit d’une planche à roulettes poussette tout-terrain, qui s’adapte à n’importe quelle surface, que vous passez d’un terrain boueux au trottoir.

Quels sont les avantages pour le premier enfant ?

En premier lieu, un marche-pied pour poussette est un accessoire qui vous évite de délaisser votre premier enfant au profit du confort du second. Ensuite, vous lui donnez un moyen de se promener avec vous sans se fatiguer.

Outre ces aspects affectifs du marche-pied, cette mini-planche pour poussette vous permet aussi d’avoir un ?il sur votre premier enfant et de poser les bases d’un équitable partage entre l’aîné et le deuxième enfant.

Comment choisir un marche-pied pour poussette ?

Les facteurs suivants sont considérés comme étant très importants pour utiliser un marche-pied sûr et sécurisant pour votre enfant, mais surtout fonctionnel. En prenant en compte chacun d’eux, vous pourrez acheter la bonne planche à roulettes pour poussette dont vous avez besoin.

Le marche-pied doit être compatible avec la plupart des poussettes

En général, la plupart des marche-pieds sont compatibles avec la plupart des poussettes simples ou même doubles. Cependant, en supposant que vous optiez pour une planche poussette qui ne soit pas adaptée à votre poussette, vous pourriez avoir nombreux inconvénients.

En ce sens, lorsque vous faites un choix, consultez toujours les spécifications du produit et vérifiez si elles correspondent à celles de votre poussette. Vous pouvez consulter le site du fabricant ou les avis en ligne, ou encore demander à un expert pour vous confirmer clairement la compatibilité ou non du modèle que vous avez choisi avec votre poussette.

N’oubliez pas que si votre planche ne cadre pas bien avec votre poussette, cela signifiera que la sécurité ne sera pas optimale et que vous pourriez même être gêné par l’accessoire. En essayant de forcer les choses, notamment la fixation du marche-pied, il se peut que vous endommagiez un élément important.

Marche-pied universel ou non universel ?

Environ la majorité des poussettes sont compatibles avec les marche-pieds disponibles sur le marché. Ces derniers incluent des modèles universels, comme certaines planches de la marque Buggy qui sont en plastique et équipées de trois roues. Ces marche-pieds conviennent pour les enfants de 5 et 6 ans, dont le poids ne dépasse pas 30 kg.

Les marche-pieds universels sont conçus avec un adaptateur de fixation spécial qui permet une installation et un retrait rapides, faciles et sécurisés. Les planches à roulettes non universelles n’ont pas d’adaptateur universel. Elles sont donc sélectives en matière de poussettes.

En général, il est toujours conseillé d’opter pour les planches de poussette universelles pour plus de commodité. De cette façon, vous ne serez pas obligé d’acheter un marche-pied neuf et du même modèle au cas où le précédent modèle ne s’adapte pas à votre nouvelle poussette.

Le marche-pied doit être adapté à votre enfant

Les planches pour poussette sont disponibles dans des conceptions uniques ou variées, ce qui garantit que votre enfant reste dans une position confortable lorsqu’il est dessus.

Mais, en raison de leurs conceptions variées, certaines planches sont conçues pour permettre à votre enfant de se tenir debout ou assis. Elles sont dotées d’une selle qui offre à votre enfant deux positions qui sont toutes deux très confortables.

Par conséquent, lorsque vous choisissez un marche-pied, ayez toujours une description claire du meilleur design qui conviendrait à votre enfant en bas âge. Ne vous laissez pas tromper par des artifices qui pourraient ne rien apporter de bon pour lui. Optez plutôt pour une planche dont les principales caractéristiques répondent parfaitement aux besoins de votre enfant, que ce soit pour de longues balades ou pour des promenades de courte durée.

La taille et le poids de la planche à roulettes

La taille et le poids sont également des facteurs clés à considérer lors de l’achat du marche-pied pour poussette approprié. La hauteur sur ce type d’accessoire de puériculture se réfère au niveau d’élévation de la planche par rapport au sol. Les planches surélevées avec des roues à rotation douce sont réputées pour offrir un confort sur tous les terrains. Ils sont toujours efficaces lors du passage sur des chemins cahoteux, car l’enfant ressent moins les bosses.

En ce qui concerne le poids, la meilleure planche poussette est celle qui est la plus légère et la plus facile à diriger. Les modèles lourds peuvent vous fatiguer et vous ralentir.

La sécurité de votre enfant

La sécurité de votre enfant doit toujours être primordiale lorsque vous envisagez d’acheter un équipement pour enfant. L’équipement ne doit pas être un article qui pourrait lui apporter de l’inconfort ou l’exposer à un risque élevé de se blesser en raison d’une chute ou d’une écorchure à cause de parties saillantes sur le produit.

Le meilleur produit, en l’occurrence le meilleur marche-pied, offrira un grand confort et restera solide sur tous les terrains. Il doit être fermement arrimé à la poussette pour éviter toute déconnexion brusque de la fixation qui pourrait causer des blessures.

La facilité d’installation sur votre poussette

Même si votre planche à roulettes pour poussette est personnalisée de par sa conception, elle ne devrait jamais être trop compliquée à utiliser. Il ne devrait jamais aussi vous obliger à avoir un certain niveau de compétences dans le processus d’installation, sans parler de son mode de fonctionnement. Par conséquent, elle devrait être plus conviviale avec des fonctionnalités qui sont faciles à comprendre.

Si vous avez besoin d’un marche-pied plus basique, il n’est pas nécessaire d’opter pour un modèle compliqué. Vous pourriez rencontrer des difficultés pour le faire fonctionner dès le processus d’installation. Une planche à roulettes pour poussette facile à installer vous fera toujours gagner du temps pour faire d’autres choses utiles en attendant (ex : installer votre sac à poussette).

Un marche-pied pliable ou non-pliable ?

Votre budget dicte si vous allez ou non acheter un produit particulier. Souvent, la pratique est d’acheter des produits qui correspondent au budget. Comme tous les produits du marché, les marche-pieds pour poussette proposent des prix différents. Cela se traduit principalement par des caractéristiques variées avec lesquelles ils sont construits ou des conceptions dans lesquelles ils sont fabriqués.

Dans la plupart des cas, les marques de planches de poussettes fiables et pratiques proposent des modèles dotés d’un système de pliage qui facilite le rangement. Une planche poussette qui peut se plier est généralement plus chère qu’une autre qui est compacte. Par conséquent, au moment de choisir, assurez-vous de sélectionner le meilleur qui correspond à votre budget.

La surface antidérapante

Glisser sur un marche-pied pour poussette peut être très dangereux pour votre enfant, car cela peut entraîner de graves blessures. Il se peut qu’il ait des ecchymoses, une luxation des os ou même une fracture dans les cas graves. Une planche à roulettes pour poussette de conception sûre est celle avec une surface antidérapante. Cet ajout élimine toutes les possibilités de glissement de votre enfant une fois qu’il est à bord.

La surface antidérapante peut être en caoutchouc rugueux ou une plaque métallique. Différents modèles ont des conceptions différentes pour cela.

En plus de la surface antidérapante de la planche, vous pouvez également vous assurer que vos enfants mettent des accessoires de pied renforçant l’adhérence. Au fil du temps, il arrive que la surface antidérapante d’un marche-pied commence à devenir lisse et sans aucune adhérence du fait du contact avec les semelles de chaussures de votre enfant. Lorsqu’une telle situation commence à apparaître, il est fortement conseillé d’acheter une nouvelle planche pour éviter tout risque.

En résumé, qu’est-ce qui est important sur un marche-pied pour poussette ?

D’une manière générale, la sécurité est la priorité dans le processus d’achat d’une planche à roulettes pour poussette. Votre enfant se tenant debout lors de vos balades en famille, il faut lui éviter toute chute de cet accessoire, d’où l’importance de la stabilité. Les tangages ne sont pas absents lors de vos déplacements. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est conseillé d’accorder une grande importance à la surface antidérapante.

Côté fixation, vous remarquerez que certains modèles ont un système différent de celui des autres. La question de la sécurité est toujours mise en avant dans ce contexte. L’idéal est d’opter pour une fixation à connecteur renforcée avec un harnais. C’est toujours plus sûr par rapport au poids de votre enfant.

Par ailleurs, si votre enfant est en sécurité, il ne faut pas non plus que vous négligiez votre confort. Vous n’avez en effet qu’à poser les mains sur les poignées et à pousser. Mais, si le marche-pied n’est pas à la bonne taille, vous pouvez avoir quelques gênes. Il n’est pas du tout commode d’utiliser une planche poussette imposante qui vous oblige à écarter vos pieds et à tendre vos bras tout au long de votre promenade. En ce sens, n’hésitez pas à vous attarder sur les caractéristiques d’une planche ultra-compacte.

À défaut de taille vous convenant, vous pourrez toujours vous fier aux marche-pieds ajustables en hauteur, en longueur et même en largeur.

Comment installer un marche-pied pour poussette ?

Si vous ne souhaitez pas vous poser cette question, le mieux à faire est de tout de suite se tourner vers les marche-pieds pour poussette universels. Il n’y a pas plus simple et rapide à mettre en place pour que votre enfant prenne vite ses aises en étant debout ou assis sur un petit siège à l’arrière de la poussette de votre second enfant.

Les systèmes de fixation élaborés par les fabricants (Bébé Confort, Babysun, Buggy, Tigex, Loola, Bugaboo?) découlent généralement du même principe. Ce dernier consiste en un connecteur à harnais qui s’accroche aux barres horizontales ou verticales du landau. L’installation se fait du coup en quelques secondes, car il suffit de fixer des attaches au châssis de la poussette.

En ce sens, la compatibilité n’est pas un réel problème tant que vous avez comme objectif de vous procurer une planche à roulettes pour poussette universelle.

Dans le cas où vous vous tournez vers un marche-pied non universel, vous devrez vous assurer que certains éléments ont été pris en compte.

Avant tout, sur un modèle non universel, la fixation est généralement spécifique aux modèles de poussette de la même marque. Ainsi, veillez toujours à acheter une planche conçue par le même fabricant de votre poussette. Cela vous évitera d’acheter un système de fixation universel à part que vous devrez vous procurer chez le fabricant du marche-pied.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-02 02:35:40