Top 10 Meilleure Manette Xbox One 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Manette Xbox One ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Manette Xbox One pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Manette Xbox One !

Notre sélection de manette xbox one

Guide d’achat manette xbox one

La Microsoft Xbox One est l’une des consoles les plus vendues au monde, même si elle est loin de la PlayStation 4 et juste en dessous de la Nintendo Switch. Par conséquent, la demande en manettes est assez forte. Avec ses joysticks analogiques et ses boutons classiques, il ne se décale pas trop de la précédente version. De plus, la firme Microsoft a vu grand en proposant de nombreuses variantes aux multiples couleurs, textures et motifs, et dont le modèle le plus haut de gamme est la manette Xbox One Elite.

Comment bien choisir une manette Xbox One ?

Si vous souhaitez changer un peu de style pour votre manette Xbox One, vous avez quelques points à prendre en compte. Avant tout, le premier réflexe à avoir est d’identifier les caractéristiques qui différencient chaque manette Xbox One sur le marché ou dans ce comparatif.

Entre la manette sans fil fournit avec votre console, celle filaire d’un autre fabricant et le modèle Special Edition à un jeu Xbox ou à un jeu PC (ex : Forza Horizon), vous avez un choix qui nécessite un examen complet des spécificités de chacune d’elles. En général, le plus important dans votre choix est d’accorder la manette à vos jeux Xbox préférés.

Du côté de Sony, la manette DualShock 4 de la PlayStation 4 a suivi cette tendance de Microsoft. On retrouve aussi des coloris et motifs variés. Mais, il est clair que le contrôleur de la Xbox One connait bien plus de modifications sur le style. La raison est que jouer sur une manette avec une touche d’originalité est plus intéressant.

En quoi la manette Xbox One est-elle si particulière ?

Une manette très technique, conçue pour les joueurs exigeants

La manette Xbox One excelle en matière de prise en main et d’ergonomie. Dès le développement de la Xbox One, la firme de Redmond a pensé aux moindres détails qui pourraient offrir au joueur un ressenti sans aucun autre nulle part ailleurs. En même temps, elle a pensé à la compatibilité avec des autres produits Microsoft, notamment sur PC Windows.

En effet, la manette Xbox One propose de nombreux avantages :

  • Une ergonomie révisée comparée à celle de la manette Xbox 360
  • Des gâchettes à impulsion pour des jeux de course et de tir plus réels
  • Une texture revisitée pour améliorer l’adhérence
  • Des joysticks et un bouton multidirectionnel (BMD) plus précis et résistants
  • Une prise jack 3,5 mm pour casque gamer
  • Une portée améliorée pour la version sans fil
  • Une compatibilité multiple (rétrocompatibilité et compatibilité PC)

Une manette customisable à l’infini

La manette Xbox One est personnalisable autant de fois que vous le désirez. Bien entendu, il n’y a pas mieux que les modèles qui sont déjà customisés, mais vous avez tout de même la possibilité d’y ajouter vos idées.

Housse de protection

Vous avez la possibilité de mettre votre manette Xbox One au chaud et de le protéger en le couvrant d’une housse de protection. Il n’est pas impossible d’éviter les chutes ou les rayures sur la coque. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une protection en silicone. Les couleurs et designs sont nombreux et la plupart d’entre eux sont tirés des jeux Xbox. Bref, vous avez un produit deux-en-un qui est à la fois une protection et un ajout de personnalisation.

Skins et stickers

Une manette Xbox One originale peut être personnalisée à volonté. Un peu à la manière d’un Wraping de voiture, vous pouvez avoir une manette au style original. Vous avez des skins et stickers qui vous permettent de customiser votre manette selon vos goûts.

Ce sont des autocollants prédécoupés et à coller sur votre manette Xbox One. Ils ont une forme qui épouse les courbes du contrôleur qui vous permet d’avoir un résultat très propre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez customiser à la fois votre manette et votre console en utilisant les packs de stickers pour Xbox One.

Joysticks personnalisés

Les joueurs aguerris qui passent plusieurs heures à jouer à des jeux vidéo connaissent très bien les conséquences de leur habitude sur leurs manettes Xbox One. L’utilisation fréquente du joystick entraîne une usure de la gomme qui le rend adhérent. Au fil du temps, il doit être remplacé et ce n’est pas aisé.

La première solution est d’utiliser un joystick plus résistant en silicone. Il remplace le joystick en place tout en offrant un meilleur grip dans les jeux. Cependant, vous devez pour ce faire ouvrir la manette et l’installer en lieu et place de l’ancien joystick.

La seconde solution est plus simple, mais elle doit être faite dès l’acquisition de la manette Xbox One. Il s’agit d’une protection en silicone que vous appliquez simplement sur le joystick, de la même manière que la housse de protection.

Une manette facile à recharger

Certaines variantes de la manette Xbox One sont vendues avec un chargeur fixe sur lequel il vous suffit de poser votre manette. C’est bien pratique pour la recharger pendant une pause entre vos sessions de jeux. Vous vous évitez ainsi une batterie déchargée en plein jeu.

En outre, les fabricants de manettes proposent des designs variés qui correspondent à toutes les tendances en matière d’équipements pour la console Xbox One.

La manette Xbox One fonctionne-t-elle sur d’autres supports ?

Quand il s’agit d’autres supports, on parle souvent des PC et Mac. Grâce à leurs systèmes d’exploitation, ces ordinateurs peuvent gérer tous jeux vidéo excepté quelques-uns qui sont uniquement destinés aux consoles. Cependant, mis à part un jeu de tir, il est peu pratique de jouer sur un clavier avec une souris.

Vous pouvez trouver facilement une manette de jeux, ou plutôt une manette USB qui soit compatible PC, car le choix est assez large sur ce secteur. Les jeux PC gagnant de plus en plus de part de marché, il est évident que l’offre d’accessoires allant dans ce sens soit en hausse. Néanmoins, grâce à Windows, il vous est possible d’utiliser votre manette Xbox One sur votre PC, que ce soit une manette filaire ou Bluetooth. Dans le cas d’une manette Blutooth, il vous faut par contre un adaptateur sans fil Bluetooth.

Si vous êtes sous Windows 7 et 8, il faut cependant que vous sachiez que la fonction Blutooth n’est pas prise en charge. Mais, vous avez toujours la possibilité d’utiliser un câble USB ou utiliser un adaptateur Bluetooth Xbox pour PC. Par contre, vous ne pouvez pas profiter des avantages apportés par la prise casque de la manette.

Sur Windows 10, la fonction Bluetooth est prise en charge, mais uniquement sur la version Anniversary. Vous pouvez même connecter huit manettes sur votre PC si vous n’utilisez pas la prise jack, quatre avec des casques stéréo classiques et deux avec des casques stéréo Xbox One.

Par ailleurs, en utilisant deux manettes connectées en Bluetooth, il se peut que vous ressentiez une altération de leurs performances, ce qui peut déteindre le gameplay sur certains jeux.

Dans le cas où vous êtes sur Mac, vous pouvez jouer avec une manette Xbox One en utilisant la fonction Bluetooth. Mais, il faut que vous installiez un driver qui permettra au système d’exploitation d’Appel de gérer votre manette.

Quelle est la différence entre les manettes Xbox One et One S ?

Les deux versions principales de la manette Xbox One, l’original et le contrôleur One S, ont été lancées avec leurs consoles respectives, en 2013 et 2016.

Extérieurement, il y a peu de différences entre ces deux manettes. Donc, d’un point de vue esthétique, vous n’avez pas à vous inquiéter trop si vous vous retrouvez avec les deux types de contrôleurs. Ils ne sont pas incompatibles.

La principale différence entre ces deux contrôleurs est la présence de Bluetooth dans le contrôleur Xbox One S, contrairement à l’original qui ne l’avait pas. Cela présente deux avantages. Tout d’abord, vous pouvez connecter votre manette à votre PC sans avoir besoin d’un adaptateur ou dongle USB si vous souhaitez l’utiliser pour des jeux PC. Deuxièmement, vous pouvez connecter une paire d’écouteurs Bluetooth sans fil sur un seul contrôleur One S.

Le contrôleur One S est aussi légèrement meilleur en termes de distance de fonctionnement par rapport à votre console, bien que la manette Xbox One offre une portée qui répond à tous les besoins de joueurs de tous horizons.

Les poignées de la manette de la Xbox One S offrent également une texture légèrement améliorée pour une meilleure adhérence par rapport à celle de la manette de la Xbox One. Une exception à cela est le contrôleur Edition Spéciale Lunar White qui dispose de la même poignée caoutchoutée que celle de la manette Elite.

Une autre différence est la prise casque. Les manettes Xbox One n’en étaient pas pourvues. Mais celles qui ont été livrées avec les consoles Xbox One conçues à partir de 2015 en sont dotées. Sur la manette Xbox One S, elle est de série.

Quelle est la différence esthétique entre la manette Xbox One et One S ?

Comme la manette Xbox One S a largement remplacé la manette Xbox One, il est normal de s’inquiéter que si vous voyez une offre particulièrement bonne sur un contrôleur Xbox, vous pourriez accidentellement regarder un modèle Xbox One plutôt qu’un autre Xbox One S. Heureusement, il existe un moyen rapide et clair d’identifier la différence entre les deux générations de contrôleur.

En haut du centre du contrôleur se trouve le bouton du logo Xbox qui vous ramène à votre écran d’accueil. Sur la manette Xbox One, le plastique entourant ce bouton est sensiblement brillant, contrairement à la finition mate utilisée ailleurs sur le corps du contrôleur. Sur la manette Xbox One S, il est plus cohérent avec le reste de la couleur du contrôleur. Sur les contrôleurs Xbox One blancs, ce plastique est également noir, alors que sur les contrôleurs Xbox One S, il est blanc.

La manette Xbox One S fonctionne-t-elle sur une Xbox One ?

La réponse à cette question est OUI. Malgré ses composants internes améliorés et ses légères différences de conception, la manette Xbox One S est entièrement compatible avec la console Xbox One.

La manette Xbox One fonctionne-t-elle sur une Xbox One S ?

La réponse à cette question est encore une fois OUI. Si vous décidez de passer à la Xbox One S et que vous avez en stock des manettes Xbox One, celles-ci fonctionneront sans problème avec votre console.

Quelle est la différence entre la manette Xbox One S et la manette Elite ?

Contrairement à la manette Xbox One S qui a été conçu pour remplacer la manette Xbox One, le contrôleur Elite a été créé pour coexister à la fois avec le contrôleur Xbox One et One S.

La manette Elite est l’un des contrôleurs les plus chers sur le marché pour toute plate-forme de jeu, ce qui a amené de nombreuses personnes à se demander si cela en valait la peine.

Quelle est la différence esthétique entre la manette Xbox One S et le contrôleur Elite ?

Le premier point concerne la poignée. La manette Xbox One S est dotée d’une poignée texturée, mais toujours en plastique, tandis que l’Elite offre une véritable poignée caoutchoutée pour une meilleure adhérence, une caractéristique particulièrement utile si vous êtes quelqu’un qui transpire des mains. Il convient de noter que cette prise en main améliorée est particulièrement importante étant donné que le contrôleur Elite est nettement plus lourd que le contrôleur Xbox One S (environ 360 g avec tous les accessoires contre environ 260 g).

Le deuxième point concerne est le BMD. Le contrôleur Xbox One S dispose d’un BMD d’aspect classique, tandis que celui de l’Elite est dans un style géométrique, plus proche de celui du contrôleur Xbox 360. Il est conçu ainsi pour permettre des entrées plus compliquées et précises. Comme avec de nombreux aspects du contrôleur Elite, son BMD peut être remplacé par un modèle standard similaire à celui de la manette Xbox One S. À part cela, ce BMD de couleur argentée est aussi l’un des moyens les plus rapides de différencier visuellement un contrôleur Xbox One S et d’un contrôleur Elite.

La manette Elite est-elle personnalisable ?

Côté personnalisation, c’est l’atout de la manette Elite et le facteur qui le classe parmi les contrôleurs de joueurs sérieux. Tout, depuis les joysticks jusqu’au montant en passant par les gâchettes et les boutons sont personnalisables. La manette Elite est également livrée avec quatre palettes installées à l’intérieur des poignées d’une manière à simuler celles qui se retrouvent sur les voitures à boîtes automatiques. Vous avez ainsi la possibilité de personnaliser les contrôles de vitesse en fonction de ceux-ci.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-12-01 02:37:23