Top 10 Meilleur Tue-mouches Electrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tue-mouches Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tue-mouches Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tue-mouches Electrique !

Notre sélection de tue-mouches electrique

Guide d’achat tue-mouches electrique

De jour ou de nuit, il n’y a pas plus énervant que de voir des mouches voler un peu partout dans sa maison. Cet insecte nuit à la santé pour des raisons d’hygiène, en déposant leurs déjections sur les aliments, mais peuvent aussi salir différents endroits. Déjà que les insecticides et répulsifs contiennent des produits chimiques qui peuvent être plus néfastes que les maladies apportées par les mouches.

L’idéal serait d’utiliser un destructeur d’insectes, sans produits chimiques, et qui peut servir à la fois contre les moustiques et contre les mouches. Il se trouve qu’il existe des gadgets qui peuvent vous pousser à mettre au placard votre vieille moustiquaire ou tapette. On peut citer les appareils à base d’huile essentielle ou d’ultrason. Les ultrasons sont diffusés à des fréquences qui tuent les insectes nuisibles, mais sans danger pour les animaux domestiques. Cependant leur efficacité est assez modérée.

C’est pour éviter l’usage de produit chimique toxique et pour éradiquer les moustiques et les mouches que le tue-mouches électrique a été mis au point. Oubliez le traditionnel attrape-mouches à papier collant. L’idée ici est très efficace puisqu’elle consiste à attirer les insectes et à leur envoyer une décharge électrique.

Dans ce comparatif, vous avez de nombreux modèles répondant à différents besoins. Mais, nous vous invitons tout d’abord à vous référer à ce guide d’achat avant de vous en procurer un.

Qu’est-ce qu’un tue-mouches électrique et comment fonctionne-t-il ?

À son nom, on comprend vite ce qu’est un tue-mouches électrique. C’est un anti-insecte assez révolutionnaire dans son principe de fonctionnement puisqu’il est complètement à l’opposé d’un insecticide, car il est non toxique.

On l’appelle souvent lampe anti-moustique bien qu’il sert principalement à tuer les mouches. Il faut savoir que les insectes, même les guêpes et les fourmis, sont attirés par la lumière bleue, et surtout les ultraviolets. En un sens, un tue-mouche électrique fonctionne tout d’abord par attraction. Ce côté attractif est le produit par une lampe UV qui peut être un tube néon ou une lampe LED, bien que les LEDs ne soient pas réellement puissants pour produire de l’UVA et de l’UVB. Néanmoins, c’est suffisant pour faire en sorte que les mouches approchent l’appareil.

La seconde partie est le piège en lui-même. La lampe UV se trouve à l’arrière d’une grille de protection qui est en réalité une grille électrique. En passant à travers, les petites bêtes volantes subissent l’effet exterminateur de la décharge électrique de cette grille en question. L’efficacité de l’appareil est telle qu’aucun insecte ne peut survivre. Il n’y a pas plus rapide et sans produits chimiques pour se débarrasser des mouches et autres insectes volants.

Quels sont les avantages d’un tue-mouches électrique ?

Le premier point fort du tue-mouches électrique comparé à une raquette électrique est que vous n’avez pas à poursuivre les insectes pour ensuite les frapper avec. C’est l’appareil qui attire les insectes et ces derniers se font électrocuter sous un courant de haute tension.

Un tue-mouches électrique a deux composants principaux : des lampes UV fluorescentes (néons ou lampes LED) et une grille métallique électrifiée. Comme la plupart des insectes volants sont attirés par la lumière ultraviolette intense, l’ampoule aide à attirer ces parasites sur la grille électrique, qui les détruit ensuite au contact.

Pour résumer, les avantages sont nombreux :

  • Très efficace, car il attire comme par magie tous les insectes, grâce aux lumières LED et UV, et il les tue en un instant
  • Sans déchets ni cadavres d’insectes au sol, car les débris d’insectes morts tombent dans un bac collecteur facile à nettoyer
  • Nécessite peu d’entretien, car mis à part le remplacement et le nettoyage occasionnels des lampes, un tue-mouches électrique nécessite très peu d’entretien
  • Silencieux grâce à l’élimination rapide par choc électrique à haute tension
  • Sans aucune odeur d’insectes morts et sans produits chimiques nocifs
  • Facile à utiliser puisqu’il suffit de le brancher à une prise secteur

Ces caractéristiques définissent le tue-mouches électrique comme une protection contre les insectes sans danger pour l’homme. Après tout, une simple connexion au réseau électrique suffit à produit un petit choc électrique qui tue les insectes de toute nature attirés par les lumières. Cela tue les insectes tels que les mouches, les moustiques, les guêpes et autres, sans douleur et sans bruit ni odeur.

Pas de fumée gênante, pas d’odeur désagréable et pas de bruit dégoûtant. Ce sont des avantages que tout autre appareil électrique anti-mouches et anti-moustiques peut montrer, ce qui devrait mettre cela au centre des préoccupations des consommateurs.

Les tue-mouches électriques ne présentent aucun inconvénient. À la limite, vous pouvez vous plaindre de votre consommation électrique en hausse. Mais leur faible puissance ne se répercutera pas énormément sur votre facture d’électricité. L’essentiel est que tous les insectes soient tués et ne puissent plus se retrouver dans la maison, sur vos aliments.

Comment choisir un tue-mouches électrique ?

Il existe certains points sur lesquels vous pouvez vous baser pour choisir un tue-mouches électrique répondant à vos besoins.

La puissance

Comme tous les autres appareils électriques, les tue-mouches électriques ont une puissance définie par le fabricant. En fonction de son niveau, un modèle en particulier peut plus ou moins attirer les insectes sur de longues distances.

Un tue-mouches d’une puissance dépassant les 20 Watts est souvent capable d’attirer les mouches qui volent autour de votre maison, sur un rayon de 5 mètres. Le plus conseillé est d’estimer la puissance en fonction du nombre et de types d’insectes qui envahissent votre intérieur, et qui volent tout près de chez vous. S’ils sont très nombreux, n’hésitez pas à choisir un tue-mouches électrique de 30 Watts.

Une puissance élevée est en effet l’assurance d’avoir des lampes ultraviolettes qui peuvent attirer tous les insectes volants, rodant autour de votre domicile. Vous pouvez couvrir un champ d’action de 100 m² en optant pour un modèle de 30 Watts.

La tension

Les tue-mouches électriques ne sont pas appelés des destructeurs pour rien. Certains modèles ont une haute tension pouvant aller jusqu’à 2500 volts, ce qui fait exploser instantanément tout insecte passant à travers la grille électrifiée.

Mais, vous pouvez trouver des modèles de 1000 à 1500 volts qui sont tout aussi efficaces que ceux mentionnés précédemment.

De plus, avec cette haute tension, la calcination est immédiate et n’entraîne aucune odeur, sans oublier le fait qu’il n’y a aucun produit chimique à l’?uvre.

Le système d’installation

Les tue-mouches électriques peuvent être accrochés ou posés au sol selon votre convenance. Mais, leur efficacité n’est optimale que s’ils sont installés dans un espace vide, sans aucune lumière parasite pouvant altérer l’attraction des lampes.

Certes, nous parlons d’altération et non d’inefficacité complète, car même si vous souhaitez installer un tue-mouches électrique sur le palier de votre porte éclairé, vous aurez toujours des insectes pris au piège. Il suffit de choisir un modèle qui soit performant et fonctionnant dans n’importe quelle condition.

Dans le cas où vous avez un enfant en bas âge, ne posez jamais votre tue-mouches électrique par terre. Placez-le à une hauteur qui lui soit inatteignable.

Le design

Les fabricants de tue-mouches électriques veillent à produire des modèles de plus en plus design, qui se décale un peu des premières versions qui sont sorties il y a de cela des années. Leur idée est de joindre l’utile à l’agréable en proposant des appareils au look plus contemporain, mais qui offrent tout de même de bonnes performances.

Outre ce côté design très élaboré, ces tue-mouches électriques ont été complètement revus, notamment au niveau du poids et de la transportabilité.

Les fonctionnalités

Un tue-mouches électrique domestique n’a besoin que de tuer les insectes qui sont attirés par sa lampe UV. Cependant, il existe des modèles qui sont destinés aux campeurs et randonneurs. Les fabricants les ont conçus spécialement pour leurs besoins. Autrement dit, ils sont plus robustes et résistent aux éclaboussures d’eau. À part cela, ils sont dotés de lampes LED beaucoup plus lumineuses et fonctionnent avec une batterie rechargeable.

Il existe également des tue-mouches électriques qui ne sont pas dotés de lampes, mais qui simulent la respiration humaine pour attirer les insectes. Pour ces types d’appareil, vous devrez débourser plus cher que sur un modèle classique.

Que faut-il éviter au moment d’acheter un tue-mouches électrique ?

Il arrive que les novices en matière de tue-mouches électriques ne sachent pas comment choisir correctement un modèle, même s’ils ont pris en compte les critères cités ci-dessus.

Des pièges peuvent vous orienter vers un tue-mouches électrique qui ne vous convient pas. Pour ce faire, voici quelques conseils :

  • Choisissez toujours un appareil qui possède un champ d’action correspondant à la superficie de la pièce dans laquelle se trouvent les insectes que vous souhaitez tuer. S’ils sont dans votre cour intérieure ou face à votre maison, préférez un modèle très puissant qui éliminera tout insecte s’approchant de votre domicile.
  • Vérifiez si l’appareil que vous avez choisi est équipé d’un bac collecteur qui vous évitera d’avoir des cadavres d’insecte éparpiller ou entasser sous votre tue-mouches électrique.

Pourquoi un tue-mouches électrique plutôt que les autres anti-insectes ?

Pratique et écologique

Un tue-mouches électrique est une solution radicale pour vous débarrasser définitivement et de manière rapide des insectes qui volent tout autour de votre domicile, et ce, sans ressentir la moindre odeur désagréable. C’est un anti-insecte qui est non toxique, sans produits chimiques ou tout autre ingrédient nuisible pour la santé et l’environnement. Aucun gaz ni vapeur n’est émis durant l’élimination des insectes, ce qui évite tout risque de maladies ou d’allergies.

Polyvalent

Un tue-mouche électrique est un piège bien élaboré qui vous protège de tous les insectes volants qui peuvent nuire votre quotidien. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur dès que vous voyez dans insectes volants qui nuisent à votre espace privé.

Si vous profitez d’un bon barbecue à l’extérieur, n’hésitez pas à installer un tue-mouches électrique à proximité pour éviter à vous et à vos convives de devoir partager le repas avec des insectes qui ne sont pas les bienvenues.

Si vous craignez les piqûres de moustiques durant votre sommeil, vous pouvez aussi utiliser un tue-mouches électrique que vous installez dans votre chambre, délicatement sur le sol. Cependant, veillez à ce qu’il soit éloigné de tout objet inflammable.

Facile à utiliser et transporter

Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec un anti-insecte qui nécessite beaucoup d’effort, utilisez un tue-mouches électrique. Ce piège à mouche ne vous demande que quelques secondes : vous le brancher à une prise électrique, vous appuyez sur l’interrupteur et vous pouvez laisser la lampe UV et l’électrocution de la grille faire le reste.

Pour ne pas avoir un appareil trop encombrant, vous pouvez vous tourner vers les modèles de petite taille. Ils glissent dans un sac à dos et se posent un peu n’importe où.

Où devez-vous mettre votre tue-mouches électrique ?

Au moment d’installer votre tue-mouches électrique, il y a quatre facteurs principaux à considérer qui aideront à améliorer ses performances :

  • Évitez les points d’entrée : l’appareil ne doit pas être placé directement en face des portes ou des fenêtres, car il est conçu pour attirer les insectes qui sont déjà à l’intérieur. Il est donc préférable de ne pas les attirer de l’extérieur.
  • Considérez la hauteur : l’altitude moyenne d’un vol d’insecte est d’environ 1,5 à 2,5 mètres de haut. Donc, l’appareil est plus efficace à cette hauteur.
  • Tenez-le éloigné des autres sources de lumière : essayez de ne pas installer votre tue-mouches électrique près d’autres puissantes sources de lumière, car il sera moins efficace à cause de ces lumières qui distraient les insectes.
  • Trouvez l’emplacement parfait : la place idéale pour votre tue-mouches électrique doit être entre le point d’entrée le plus probable des insectes. Par conséquent, juste à l’intérieur et au-dessus de la porte principale est souvent l’endroit parfait, car il pourra ainsi attraper les insectes à leur entrée.

Qu’est-ce qui attire les mouches ?

À l’avance, il convient de noter la petite mais subtile différence entre les mouches. Comme son nom l’indique, les mouches à fruits sont principalement attirées par les fruits et légumes qui sont entreposés quelque part. Même les sucreries comme le miel et le sirop attirent les insectes. De même, c’est un phénomène qui peut également se produire avec une température extérieure plus froide.

Les mouches bleues sont non seulement plus grandes, mais aussi plus ennuyeuses et insalubres. Alors que les petites mouches à fruits ne circulent généralement qu’autour des fruits et légumes, leurs congénères de couleur bleue sont plutôt attirés par la viande, d’où leur appellation de mouche à viandes. En conséquence, elles sont susceptibles de déposer leur défécation sur les plats.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-07 02:35:14