En dehors de l’aspect esthétique, les cheveux sont aussi le reflet de l’état de santé global. Tout comme la peau, avec des compléments alimentaires adaptés à découvrir sur le site, les cheveux ont besoin de soin et de protection. Voici les nutriments essentiels à leur bon développement.
Des acides aminés soufrés pour structurer
Constitutifs de la kératine, les acides aminés soufrés tels que la méthionine ou la cystine, participent à la structure et à la résistance des cheveux. Ces parties de protéines soutiennent la fabrication de la kératine, la matière première des phanères. De plus, les acides aminés aident à la réparation de la matière.
Des antioxydants pour protéger
Tout comme la peau, les cheveux réagissent aux agressions intérieures et extérieures. Il est alors important de leur apporter les nutriments nécessaires pour lutter contre les radicaux libres. Pour cela, les cheveux ont besoin de nutriments antioxydants. Dans ce cadre, les nutriments les plus utiles sont les vitamines A, C et E, mais aussi des substances moins connues comme les polyphénols.
Des vitamines B pour la vigueur
Les vitamines B sont nombreuses et abondantes dans une alimentation équilibrée. Pour la beauté des cheveux, elles sont au four et au moulin. Tantôt responsables de la synthèse de la kératine, elles sont aussi actives dans la protection et la pousse des phanères. Ce sont principalement les vitamines B5 et B8 qui sont utilisées dans les compléments pour cheveux.
Des minéraux pour la pousse
Cuivre, zinc et fer notamment sont les fers de lance de la beauté des cheveux. Ces minéraux veillent à la bonne oxygénation des bulbes. Ils rendent également les cheveux plus forts et ralentissement l’apparition des cheveux blancs.