Thermos pour camping et randonnée

Le thermos fait partie des équipements indispensables lorsqu’on part en camping ou en randonnée. Très efficace pour maintenir la température de la boisson qu’il contient, il vous permet de vous faire bénéficier de ce petit luxe durant votre séjour.

Un thermos, comment ça marche ?

Ayant vu le jour en 1903, le thermos reste un accessoire incontournable pour la vie pratique lors d’un camping ou d’une randonnée. Malgré l’apparition des différents gadgets, aucun n’a su supplanter le thermos. En effet, on a toujours besoin d’une boisson bien chaude lorsqu’on part en randonnée dans les montagnes par exemple. Ou à l’inverse, une boisson bien fraîche est toujours la bienvenue en camping ou sur la plage.

Néanmoins, le thermos a bien évolué depuis, et se pare de nouvelle technologie pour mieux répondre aux besoins des consommateurs. Mais comment fonctionne-t-il ? En fait, le thermos est doté d’un isolant protecteur permettant de maintenir le liquide à l’abri des éléments extérieurs. Ainsi, il va garder la température de l’eau chaude et la fraîcheur de l’eau froide pendant des heures.

De nos jours, le thermos existe en plusieurs modèles et en différentes matières. Il y a le thermos en verre, qui convient plutôt à une utilisation au bureau. Non seulement celui-ci est très esthétique mais il permet également de maintenir le goût de vos boissons. Ensuite, il y a le thermos en plastique. Ayant un coût plus abordable, celui-ci peut se porter facilement, dans un sac à dos ou à la main. Il est beaucoup plus résistant que le verre et est apprécié pour sa légèreté.

Toutefois, ces deux modèles de thermos ne sont pas l’idéal pour une randonnée ou pour un camping. Pour cela, le plus indiqué serait le thermos en acier inoxydable. Celui-ci a l’avantage de ne pas facilement se rouiller. Et comme il s’agit d’un matériau robuste, il n’a pas peur des chocs et des chutes. Il est parfait pour les aventures. Un autre de ses atouts est qu’il a une bonne durée de vie. Cela vous évitera alors d’en racheter régulièrement.

Comment choisir son thermos ?

Tout d’abord, il faut choisir la contenance qui correspond à vos besoins. Généralement, les thermos ont une contenance de 300, 500 et 1000 ml. Le poids du thermos est un autre critère à considérer. Pour les randonnées, préférez les thermos légers, c’est-à-dire en acier inoxydable ou inox. Ensuite, il faut choisir le modèle. Certaines marques proposent des modèles avec différents accessoires comme un infuseur de thé, un gobelet et même un sucrier. Votre choix dépendra ainsi de vos petites habitudes dans la vie pratique. Néanmoins, puisque vous partez en randonnées, un modèle muni d’un crochet serait plus adapté.

Par ailleurs, il existe également différents modes d’ouverture. Le plus pratique pour un thermos en randonnée serait le goulot standard. Ce système permet tout simplement de boire au goulot, il s’agira ici bien sûr d’eau froide. Pour l’eau chaude, préférez le thermos muni d’un bec verseur. Le prix d’un thermos dépend du modèle ainsi que de la matière de celui-ci.

La bouteille isotherme est un bon choix pour vous accompagner dans vos aventures. D’une contenance de 500 ml, celle-ci est conçue en acier inoxydable garantissant ainsi plus de robustesse. En utilisant ce thermos, vous allez non seulement pouvoir maintenir la température de votre boisson mais vous contribuerez également à la protection de l’environnement. En effet, il s’agit d’un produit engagé, réutilisable à souhait.

Concernant son mode d’emploi, cela dépend si vous l’utilisez pour une boisson chaude ou froide. Pour une boisson chaude, veillez à toujours remplir la bouteille par de l’eau chaude d’abord. Fermez celle-ci puis laissez reposer 5 minutes avant de la vider. Ensuite, versez-y votre boisson chaude. Faites la même opération pour votre boisson froide mais en remplaçant l’eau chaude par de l’eau glacée. Si vous voulez une température encore plus fraîche, n’hésitez pas à utiliser de la glace pilée. Cette technique va permettre de maintenir la bonne température de votre boisson selon vos besoins.

02-05-2022 11:34:06 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(58efce2fd643603fc073281cc0cd1426,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()