Grâce à son environnement et aux activités qui y sont menées, la ville de Dubaï suscite de plus en plus l’intérêt des touristes. En effet, en quelques années la ville a bien changé au point d’égaler les plus grandes métropoles du monde. Cependant, beaucoup ignorent encore les activités à mener une fois sur le territoire. À cet effet, le présent article renseigne sur la question.
Comment préparer son voyage à Dubaï ?
Une fois à Dubaï, il existe tellement d’activités que les voyageurs auront l’embarras du choix. Cependant, il est primordial de réserver un hôtel pour séjourner. Vous avez à votre disposition des hôtels luxueux ou exotiques tels que le Burj Khalifa ou l’Hôtel Atlantis The Palm. Dans le cas de ce dernier, vous pouvez en savoir plus ici sur cet hôtel atypique.
Aussi, rapprochez du consulat des Émirats Arabes Unis pour avoir une idée des documents administratifs que vous devez préparer afin de passer un voyage sans inconvénients.
Que faire à Dubaï ?
Pour faciliter votre séjour, ces activités ont été classées en différentes catégories à savoir :
• Les activités menées dans le désert ;
• Les activités aquatiques ;
• Les activités de luxe
• Les circuits combinés ;
• Les excursions ;
• Etc.
Si la ville de Dubaï est considérée comme une destination chic et glamour, c’est parce qu’elle possède les meilleurs sites touristiques, les meilleurs hôtels, mais également les meilleures activités touristiques. Ainsi, voici une liste non exhaustive des activités à mener une fois sur place.
La visite de l’Hôtel Atlantis The Palm
Dans la ville de Dubaï, la visite d’un hôtel peut être considérée comme une activité touristique. Il existe un magnifique hôtel de 5 étoiles avec ses 1539 chambres qui portent sur le thème de l’océan. L’hôtel Atlantis The Palm de Dubaï est construit sur 17 hectares et occupe la partie supérieure du croissant de terre qui entoure les iles Palm. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’être un client de l’hôtel pour le visiter.
Explorer le Royal Désert Safari de Dubaï
Considérée comme une activité luxueuse, elle permet de découvrir le vaste et beau désert de la ville. Il s’agit aussi d’un diner-safari qui transporte les touristes dans le désert du Moyen-Orient, où ils apprécieront l’histoire des civilisations antérieures.
La visite du « The Lost Chambers Aquarium »
Ici, il s’agira d’observer la vie sous-marine à travers les tunnels de verre de l’aquarium. Cette attraction a été construite autour du thème de l’Atlantis (la cité perdue). Les touristes pourront observer une faune et une flore marine bien fournie, ainsi que des vestiges de civilisations anciennes. Par ailleurs, les requins, les piranhas, les hippocampes, ne sont que quelques espèces qui pourront être observées.
La visite du Burj Khalifa
Bien souvent, les guides recommandent aux voyageurs de commencer leur visite de Dubaï par le Burj Khalifa. En effet, il s’agit du plus haut bâtiment au monde. Le gratte-ciel est devenu en quelques années la pièce maitresse du centre-ville de Dubaï, et une destination touristique de classe internationale. Cet édifice est entouré d’hôtels et d’autres lieux qu’il faut absolument visiter une fois à Dubaï.
La visite du musée du Louvre Abu Dhabi
Réunissant différents éléments culturels, le musée Le Louvre Abu Dhabi est le premier du genre. En visitant cet ouvrage construit comme une mini-ville, les touristes pourront s’imprégner des histoires communes à l’humanité. Le musée abrite aussi 55 constructions détachées qui peuvent être visitées.
Comme mentionné plus haut, Dubaï est une destination où les activités destinées aux touristes se comptent par dizaines. Dorénavant, il serait inconcevable pour un touriste de prétendre ne pas savoir quelle activité faire à Dubaï.