5 endroits à visiter lors de vos escapades en moto à Millau

N’est-ce pas que la beauté de Dame Nature paraît plus renversante depuis la selle d’une moto ? Il est donc compréhensible que les roadtrips en moto aient actuellement le vent en poupe. Millau figure notamment parmi les destinations les plus prisées des motards. Et pour cause, la région regorge de lieux uniques à visiter qui se parcourent à merveille en 2 roues. Sans plus attendre, découvrez 5 idées de balade à moto sur les terres millavoises !

1.     Le Viaduc de Millau

Le pont de Millau, communément appelé le viaduc de Millau, est un ouvrage titanesque longeant la vallée du Tarn et offrant une vue imprenable sur cette dernière. Sa construction a débuté en décembre 2001 et s’est achevée en décembre 2004. Avec 2 460 mètres de longueur et 270 mètres de hauteur, ce pont est à ce jour le plus haut et le plus long du monde. Entre paysage exceptionnel et brise légère, nul doute que les motocyclistes vivront des aventures inoubliables en le parcourant.

2.     Le village de Peyre

Cette belle bourgade, située au cœur de la vallée du Tarn, à 2 km du célèbre viaduc, offre un charme unique qui marquera certainement ses visiteurs. Blotti au bas d’une falaise, ce village authentique est l’adresse idéale pour accueillir les motards en été.

3.     La Graufesenque

Voici un endroit relaxant, situé à 2 km de Millau, qui offre à ses visiteurs des instants enchanteurs, au cœur d’un site archéologique gallo-romaine. Implantée sur le territoire du peuple gaulois des Rutènes, la Gaufresenque est le berceau de la fabrication céramique sigillée.

4.     Le chaos de Potensac

Véritable amant de la nature, ce site est parfait pour profiter pleinement d’une balade à moto. Implanté sur la route entre Millau et Saint Martin du Larzac, le chaos de Potensac propose aux voyageurs des moments forts en émotion au cœur d’un univers insolite mêlant un panorama à couper le souffle et de majestueux rochers. D’ailleurs, si vous êtes plutôt « casse-cou », sachez que ces derniers peuvent être escaladés.

5.     Le Micropolis

Surnommé la cité des insectes, le Micropolis est une adresse incontournable pour les motards amateurs d’architectures et d’insectes. Mygales poilues, scarabées, abeilles… Ce joyau architectural en forme de ruche métallique est le paradis des arthropodes. À visiter absolument donc durant votre roadtrip à Millau.

Quelques conseils avant de commencer votre roadtrip à Moto

La conduite d’un 2 roues à travers les terres millavoises est certainement l’une des plus belles expériences que l’on puisse vivre. Néanmoins, souvenez-vous que ce mode de transport n’est pas le plus sécuritaire. L’équipement est donc un aspect à ne pas négliger lors de votre périple.

Ainsi, pensez à vous équiper d’un casque de moto sur mesure, d’un gilet jaune et de gants certifiés CE. D’autres équipements comme le blouson, les bottes et le pantalon de moto sont également à considérer pour garantir votre sécurité.

Voilà ! Vous connaissez maintenant les sites touristiques à ne pas manquer lors de votre roadtrip à Millau. Il ne vous reste plus qu’à enfourcher votre bolide et vivre des balades inoubliables !