Venise est une destination idéale pour passer un séjour agréable en famille, en amoureux ou encore en solo. Caractérisée par sa gastronomie et ses monuments historiques et culturels, cette cité italienne se dote d’une richesse exceptionnelle. Pour que votre séjour à Venise soit mémorable, il convient de bien organiser le voyage.
Choisir les moyens de transport pour rejoindre Venise depuis l’aéroport
Vous pouvez prendre un bus pour rejoindre Venise depuis l’aéroport. Cette option se révèle pratique si vous choisissez un hébergement au cœur de la ville. Le bus effectue plusieurs arrêts. Il s’agit d’une bonne solution pour atteindre Venise sans stress. Le trajet dure environ une heure depuis l’aéroport de Trévise jusqu’au centre-ville. Il convient de noter que cet aéroport est la solution la plus appropriée si vous disposez d’un budget serré, cliquez pour en savoir plus ici.
Il est possible de prendre un bateau collectif. C’est l’une des méthodes les plus économiques pour visiter Venise. Si vous voulez plus de confort, vous pouvez prendre un taxi ou un transport privé. Cela s’avère intéressant si vous voulez rejoindre la ville rapidement. Cependant, il faut consacrer environ 80 euros pour arriver à destination.
Où dormir à Venise ?
Venise met à la disposition de ses visiteurs un large choix de solutions d’hébergement. Il est possible d’y trouver des hôtels de luxe, des appartements, de bed and breakfast, etc. Si vous voulez passer du bon temps dans les îles de Venise, préférez les bungalows. Dans tous les cas, il est astucieux de faire une réservation à l’avance. Pensez à vous rendre sur le site officiel de l’hébergement pour trouver les tarifs par nuitée ainsi que les conditions du paiement et de réservation.
Faire le point sur les visites et les activités
Pour passer un séjour agréable à Venise, préparez en amont les activités ainsi que les visites que vous allez réaliser. Cette ville italienne regorge de nombreux endroits exceptionnels et de beaux monuments qui méritent votre visite. On peut citer la place Saint-Marc, le Campanile de Saint-Marc, la bibliothèque Marciana, le palais des Doges, la basilique Santa Maria Della Salute, la Basilique Saint-Marc, etc. Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous sur les horaires d’ouverture. Il est recommandé de réserver vos visites préalablement afin de gagner du temps. Après la visite des attraits touristiques de la ville, vous pouvez prendre un bateau pour partir à la découverte des îles de la lagune. Profitez d’un agréable moment sur l’île de Torcello, l’île de Burano, l’île de Murano ainsi que l’île de la Giudecca. Durant la période estivale, ne manquez pas Le Lido et sa belle plage.
Préparer les documents nécessaires
Vous n’avez pas besoin d’avoir un passeport pour vous rendre à Venise. Il suffit d’emporter votre carte d’identité. Vous devez vous assurer que cette dernière soit en cours de validité. Il est recommandé de glisser dans votre valise votre carte européenne d’assurance maladie ainsi que votre assurance voyage. Ces documents sont essentiels pour avoir une bonne assurance lors de votre séjour à Venise.