S’il y a des méthodes très efficaces et rapides pour avoir de longs et beaux cheveux, l’extension de cheveux figure surement à la première place. Mais si aujourd’hui, ce type d’opération est particulièrement populaire auprès de ces dames, beaucoup ne connaissent pas vraiment leur nature et leurs véritables avantages.
Si vous aussi vous avez décidé de miser sur cette pratique pour avoir la chevelure de vos rêves, vous serez ravi de connaitre les spécificités de l’extension capillaire.
Qu’est-ce que les extensions capillaires ?
Aussi connues sous le nom de rallonges de cheveux, les extensions capillaires sont des mèches pouvant être naturelles ou artificielles que l’on fixe sur des cheveux pour créer un effet de masse. Ainsi, si vous vous faites poser des extensions, vous obtenez facilement des cheveux longs et/ou volumineux en fonction de vos préférences et de vos envies. En ce qui concerne la pose, il faut tout d’abord savoir qu’il en existe plusieurs types : les extensions à chaud, les extensions à froid, les extensions adhésives, ceux à loop et à clips ainsi que les tissages. Mais quelle que soit la technique que vous aurez choisie, vous aurez l’occasion de changer de look, de coupe et de teinte de cheveux sans problème.
Extensions naturelles ou artificielles ?
Comme déjà mentionné plus haut, les extensions de cheveux peuvent être naturelles ou artificielles présentant chacune leurs spécificités.
Les extensions artificielles
Il faut savoir que les rallonges de cheveux artificielles sont très utilisées, notamment dans le cadre d’une extension à clip. Elles sont d’ailleurs moins chères et se fondent bien dans n’importe quel type de chevelure. Attention toutefois à choisir un produit de qualité, car le rendu naturel de celles-ci en dépend. D’ailleurs, certaines extensions synthétiques de mauvaise qualité ne supportent pas très bien la chaleur.
Les extensions naturelles
Les extensions naturelles ont l’avantage de s’intégrer parfaitement à une chevelure et peuvent être teintées et traitées à votre guise. Vous pouvez par exemple utiliser des appareils chauffants comme des fers à lisser entre autres. Par contre, par rapport aux rallonges synthétiques, leurs prix reviennent un peu plus chers.
Les avantages des extensions de chevelure
Si vous avez du mal à sauter le pas, sachez que la pose d’extensions de cheveux permet de bénéficier de plusieurs avantages :
- Les rallonges vous donnent l’occasion de réaliser une coloration de cheveux autant de fois qu’il soit possible de les teindre. Votre chevelure naturelle ne sera en aucun cas touchée si vous le voulez. Et d’ailleurs, lorsque l’on sait que les produits de coloration sont plus ou moins nocifs, surtout sur le long terme, vous pourrez les utiliser sans souci.
- Les extensions pour cheveux vous permettent de changer de coupe de cheveux très facilement quand vous le voulez. Vous pourrez par exemple passer d’une coupe carrée de type plongeant à une coupe à cheveux longs bouclés d’un mois à l’autre sans vous prendre la tête.
- Les rallonges capillaires sont également parfaites si vous souhaitez travailler sur la longueur sans pour autant devoir toucher à vos cheveux naturels. Elles peuvent aussi vous faire gagner en épaisseur, mais aussi d’adopter de nouvelles coupes de cheveux qui vous ont toujours été inaccessibles.
- Enfin, si en temps normal vos cheveux sont plutôt longs et raides, vous pourrez facilement les boucler ou les friser sans craindre d’abîmer votre chevelure naturelle.