Comment choisir une robe des années 60 ?

Acquérir une robe vintage ou une robe rétro est le meilleur moyen de vous démarquer du grand nombre. Inspirée des années 1920 et des années 1980, ces types de robes reviennent de nouveau dans le secteur de la mode féminine. Uniques, sophistiquées et stylées, les tenues vintages des années 60 permettent de réveiller le charme qui sommeille en vous. Toutefois, l’achat des pièces vintages pose parfois des problèmes pour celles qui en sont à leur première expérience. Comment choisir une robe des années 60 ? Lisez le guide !

Choisir en fonction de votre morphologie

Pour acquérir des vêtements vintage, il importe d’opter pour ceux qui vous iront le mieux. Une bonne connaissance de votre type de corps permet de choisir des robes vintages adaptées à votre silhouette. Une première étape pour une meilleure sélection de votre vêtement consiste donc à prendre vos mesures à l’aide d’un mètre-ruban. L’avantage du style dress des années 60 est qu’il est généralement en adéquation avec toutes les corpulences féminines. À pois, à carreau ou en trapèze, Les robes des femmes des années 60 subliment l’univers de la gent féminine.

La robe trapèze

Opter pour un style vintage peut être parfois complexe lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Les pièces en forme de cloche ou en trapèze sont incluses dans les meilleures options des robes vintages de la mode sixties.

Introduit par Jackie Kennedy, elles iront parfaitement avec une femme de petite taille et une femme ronde. Après cela, il faut penser aux autres accessoires qui permettront de perfectionner votre style.

Il est conseillé aux personnes de taille courte de privilégier des chaussures hautes.  

Les modèles à pois

Tendance des années 60, les robes à pois représentent un choix idéal pour parfaire vos sélections de robes sixties. En effet, la configuration géométrique est un paramètre d’ordre principal pour acquérir une robe des années 60. De ce fait, l’imprimé à pois est un incontournable pour les adeptes du style sixties. L’élégance des pièces affine votre tenue pour vos différents évènements.

Le carreau pour incarner les années 60

Le motif carreau est ardemment apprécié par les femmes qui adorent le style des années 60. Il est généralement accessoirisé avec des bottes en cuir. Les femmes de taille courte y trouvent leur compte.

Tenir compte du type d’évènement et de la taille de la robe

Pour dénicher les vêtements rétro des années 60, vous devez aussi vous appuyer sur le type d’évènement. Les tenues vintages courtes sont très confortables et polyvalentes. Ces modèles de robe sixties peuvent être employés pour toutes sortes d’évènements.

Il peut s’agir d’une sortie pour aller au théâtre, au cinéma ou pour prendre un café entre amis. Ils sont également idéals pour aller au bureau, pour les fêtes ou pour les réunions de travail. En revanche, les tenues vintages longues sont utilisées lors des mariages et des soirées élégantes.

Très captivantes, elles attirent le regard de votre entourage. Toutefois, ces modèles de robe vintage peuvent être portés pour des occasions moins formelles comme les réunions de bureau.

Opter pour un bon tissu

Quel que soit le type de robe des années 60 que vous sélectionnez, il faut privilégier les matières fluides et les couleurs unies. De ce fait, il est recommandé de bien observer les robes et de les toucher pour mieux apprécier la qualité des matières employées pour leur conception.

En outre, le rouge, le blanc et le vert sont parfaits pour les personnes qui adorent le style contemporain et moderne. Ils confèrent également un sentiment de luxe et de romantisme. Par contre, les tons neutres sont une option idéale pour une allure classique.

Vous pouvez également opter pour des couleurs intenses (jaune, bleu…) ou des tons sombres comme le gris, le rose, le brun, etc.