Le bandana : comment porter cet accessoire tendance avec style ?

Incontournable pour apporter la touche finale à sa tenue ou à sa coiffure, le bandana est l’accessoire que toute femme branchée doit avoir dans son armoire. Pas besoin de chercher loin pour booster votre look, car il suffit de trouver l’accessoire adapté. Cependant, il est tout de même important que vous sachiez comment le porter. Découvrez dans cet article les astuces des fashionistas et adoptez un style classique et tendance.

La petite histoire du bandana

L’origine du bandana remonte au 18ème et 19ème siècle. Il était utilisé par les paysans dans le sud de l’Espagne, puis a été adopté par les cowboys américains. L’usage de l’accessoire à cette époque était dans un but pratique uniquement. Au fur et à mesure que le temps passait, ce bout de tissu s’était également invité dans les pays d’Europe et en France. En effet, déjà dans les années 80 le bandana était à la mode, notamment comme un accessoire qui s’invite dans la chevelure. Aujourd’hui, il peut être porté de différentes façons.

Le port d’un bandana ou foulard dans les cheveux

Surtout durant les périodes estivales, le port d’un bandana constitue un véritable plus pour donner du style à votre coiffure. Qu’il soit assorti à votre tenue vestimentaire ou non, lorsque vous portez un bandana dans vos cheveux, vous affirmez votre créativité et votre originalité. La manière la plus courante est de le porter sur la tête, comme un bandeau.

Cela consiste à l’enrouler sur votre chevelure, que celle-ci soit attachée ou lâchée. Une autre alternative du port de ce type de foulard est de le porter autour de votre chignon. D’ailleurs, vous pourrez vous coiffer facilement en utilisant cet accessoire. Pour la couleur, vous avez le choix : adapté à votre tenue ou non. Dans ce cadre, n’ayez pas d’inquiétude, votre look sera toujours aussi top !

Le port d’un bandana autour du cou

Classique, mais aussi moderne et original, le bandana est aujourd’hui un must-have dans une armoire. Le porter autour du cou permet de booster votre look au quotidien. Ici, vous avez une panoplie de possibilités : nœud dans le style français, style cowboy, etc. Aussi, le mettre autour du cou en faisant en sorte de placer les pointes du foulard vers le bas donne un rendu décontracté, mais stylé. Portez votre bandana avec un t-shirt uni ou une robe et voyez son effet !

Le port d’un bandana en tant que bracelet et chevillière

Comme les rock-stars s’affichant avec un bandana autour du poignet, oubliez les bijoux classiques et équipez-vous du vôtre de la même manière. Pour optimiser le rendu, portez-le seul tout en optant pour un haut ou une robe à manches courtes.

Pas très courante, il existe aussi une autre façon d’endosser un bandana. Cela consiste à le mettre autour de votre cheville. Cela vous permettra de donner une certaine originalité à votre tenue. L’idéal serait de porter un pantacourt ou de retrousser votre pantalon pour de la valeur au foulard noué.

02-05-2022 11:35:26 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(49d197bf996a0a9785aa5ad4e6a1409c,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()