Les vêtements urbains sont cool, amusants et expressifs, un excellent style qui convient aux nouvelles générations adorant faire la fête. Qu’il s’agisse de casquettes cool ou de chaussures rétro, ils peuvent être à la fois à la mode et subversifs.
En ce sens, que vous soyez rebelle ou que vous aimiez simplement être élégant, le look urbain est une excellente façon de vous épanouir dans un style vestimentaire atypique. Voici quelques idées qui peuvent vous aider à y arriver.
Portez une casquette pour un look en particulier
Les casquettes ont toujours fait partie de la mode urbaine, du streetwear, dans la mesure où son apogée a été boosté par la mode du hip-hop de la fin des années 90. Elles se portent avec audace, sans aucune honte, avec la visière sur le devant, le côté ou à l’arrière. Tout est dans l’association avec la tenue, mais il ne faut pas aussi oublier que la tenue fixe le type de casquette à porter.
Aujourd’hui, que vous soyez plutôt street, casual ou sport, il existe des casquettes pour tous les goûts. Certains modèles sont parfois à la fois subversifs et cools. C’est le cas notamment de quelques casquettes urbaines qui arborent des visières cloutées et qui sont à la mode et donc. Ce genre de casquette avec une paire de leggings et un haut bouffant, ou un jean vieilli avec une veste à capuche est un « look urban » qui pourrait faire de vous un pionnier de la mode urbaine.
Adoptez les leggings
Bien évidemment, il s’agit d’un sujet pour les femmes, ou plutôt les jeunes filles. Aujourd’hui, les leggings aux couleurs vives sont superbes avec un grand haut ample ou une robe moulante. Garantis pour illuminer la piste de danse, ces leggings moulants et brillants vous démarqueront de la foule dans la ville où vous serez une véritable beauté urbaine élégante.
La mode urbaine est stimulée par l’excentricité, l’excès et l’extravagance. Si vous n’êtes pas celle qui pourrait être une icône de ce style vestimentaire, vous n’êtes peut-être pas fait pour. Mais si l’audace et le goût de l’originalité vous tentent, adoptez le legging ultra coloré.
Mettez un t-shirt graphique
Dans la mode vestimentaire urbaine, la couleur unie n’est plus ce qu’elle était auparavant. Désormais, tout comme pour les leggings, les t-shirts aux motifs vifs et graphiques constituent des pièces essentielles du look urbain. Associés avec des jeans destroy ou délavés, des bottes urban et quelques accessoires au cou et aux poignets, le résultat est subversif, mais très à la mode.
N’oubliez pas le sweat à capuche
Indémodable et presque intemporel, le sweat à capuche est encore un inconditionnel du style urbain. Et avec la mode des motifs bien en évidence, on en trouve pour tous les goûts.
Des baskets aux pieds
Les chaussures de style sneaker sont un must pour avoir un look urbain, et les chaussures cloutées de style Converse sont parfaites. Brillantes avec du denim et merveilleusement confortables, ces chaussures peuvent être portées avec une tenue décontractée, glamours et élégantes. Ces baskets à la mode, rebelles et magnifiques, ajoutent du peps à la tenue. Essayez-les avec un jean skinny ou une robe courte, et un haut à motifs pour vous démarquer lorsque vous vous pavanez en ville.