Pourquoi un événement d’entreprise est un excellent moyen d’inciter d’autres entreprises à se préoccuper de l’environnement ?

Entre les entreprises, surtout celles opérant dans le même secteur, une action appelle nécessairement une réaction. C’est ainsi que lorsqu’une première posera un acte environnemental, la seconde se doit de riposter. Vous vous demandez peut-être pourquoi cela fonctionne ainsi ? Vous êtes au bon endroit, car c’est ce que nous nous emploierons à expliquer dans cet article.

Pour fidéliser la clientèle

Les clients représentent les poumons d’une entreprise qui doit faire tout ce qui est de son ressort pour les fidéliser. Par conséquent, toute action sans réponse constitue une menace et peut entraîner la perte des clients, ce qui n’arrange pas du tout le business. Au nom de la fidélisation de ses clients, une entreprise peut donc riposter.

Dans le cas d’un acte en rapport avec l’environnement, peut-être une communication sur l’environnement dans l’une des salles proposées sur Châteauform’, une action environnementale est aussi requise. Si, par exemple, la première entreprise organise une journée de salubrité, la seconde pourrait penser à une journée d’action durant laquelle un nombre record d’arbres devraient être plantés pour démontrer qu’elle se soucie aussi de l’environnement.

Une règle d’or du Marketing

Eh oui, si une entreprise laisse les actes d’une autre évoluant dans le même secteur sans réponse, elle ne s’affirme pas, et cela risque de se retourner contre elle-même. Cela se comprend mieux lorsqu’on considère les deux entreprises, à savoir Tesla et Mercedes-Benz. Ces deux firmes évoluent toutes dans le secteur de développement des véhicules électriques.

Tesla est en avance grâce à son réseau de stations de recharge dont les bornes sont à plus de 40 000 à travers le monde. Récemment, le concessionnaire Mercedes-Benz a dévoilé ses intentions de développer son propre réseau de recharge de véhicules électriques à travers le monde. Ce projet de 10 000 bornes électriques Mercedes-Benz est entre autres une réponse à Tesla.

L’environnement, un sujet d’actualité

Avec la destruction de la couche d’ozone, le respect de certaines normes est devenu une préoccupation planétaire. Les rencontres se multiplient à l’échelle internationale, et des décisions et des actions sont menées en faveur de l’environnement. La Conference Of Parties (COP) est l’une de ces conférences internationales qui traite des questions du changement climatique et environnemental. Elle se réunit annuellement.

De nos jours donc, la question de l’environnement est prise très au sérieux et une action menée par une structure ou une entreprise reçoit toujours un écho favorable de la part de tous. Cela lui donne d’ailleurs une certaine visibilité, et donc une petite longueur d’avance sur ses pairs. C’est donc en cela qu’une réponse s’impose comme dans le cas de Mercedes-Benz.

Les actions environnementales interpellent tout le monde

Avec le poids actuel des questions d’ordre environnemental, n’importe quelle entreprise voudra répondre si son concurrent menait une action dans ce sens. Cette réponse sera pour cette entreprise une façon de s’affirmer, de se maintenir dans la concurrence et de ne pas être à la traîne. Ce sera aussi pour elle une façon de maintenir ses clients et de leur montrer qu’elle est également sensible à l’environnement, la préoccupation du siècle.