Top 10 Meilleur Projecteur Led Detecteur De Mouvement 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Projecteur Led Detecteur De Mouvement ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Projecteur Led Detecteur De Mouvement pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Projecteur Led Detecteur De Mouvement !Vous voulez acheter un nouveau Projecteur Led Detecteur De Mouvement ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Projecteur Led Detecteur De Mouvement rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Projecteur Led Detecteur De Mouvement !

Notre sélection de projecteur led detecteur de mouvement

Guide d’achat projecteur led detecteur de mouvement

Que ce soit pour sécuriser votre domicile ou pour vous éclairer automatiquement lorsque vous passez dans un endroit sombre défini, misez sur un système d’éclairage avec détecteur de mouvement. De nos jours, les projecteurs LED sont de plus en plus utilisés pour les nombreux avantages qu’ils offrent. En effet, non seulement ils proposent un éclairage instantané, mais aussi un flux lumineux maximum pour réduire tout risque d’accident. À infrarouge, à capteur photo-électrique ou intégrant la technologie radar, de nombreux types de projecteurs LED à détecteur de mouvement sont disponibles sur le marché. De ce fait, certains critères sont à considérer pour dénicher le dispositif répondant à vos besoins.

Vous souhaitez l’installer à l’intérieur (dans votre cave, garage ou parking souterrain) ou à l’extérieur (dans l’allée du jardin ou devant le portail) ? Il est bon de noter que les paramètres à prendre en compte ne sont pas les mêmes. Vous devez ainsi vérifier la portée et l’angle de détection, ainsi que la durée d’éclairage de l’appareil. Autres points à ne pas négliger : l’indice de protection et le type de capteur (intégré ou externe). Nous vous dévoilons dans ce guide d’achat et comparatif les éléments clés pour déterminer le projecteur LED avec détecteur de mouvement qu’il vous faut.

Pourquoi opter pour l’éclairage LED ?

De nos jours, des ampoules LED toujours plus sophistiquées sont disponibles sur le marché. Opter pour ce type d’éclairage permet :

  • D’éviter tout risque d’accident dans les endroits sombres de la maison
  • De profiter d’un niveau de sécurité élevé à l’extérieur
  • De bénéficier d’une meilleure maîtrise de la consommation électrique

Facile d’installation et compact, il trouve sa place aussi bien dans votre garage que dans l’escalier ou dans votre jardin. En vous tournant vers un projecteur LED, vous profitez de nombreux avantages.

Des économies d’énergie

En utilisant une lampe LED, vous réalisez jusqu’à 80% d’économies sur votre facture d’électricité, car ils affichent une faible consommation. En effet, si une lampe à incandescence de 800 lumens affiche une consommation moyenne de 60 Watts, un modèle LED n’en consomme que 9 à 12 Watts. Même s’ils sont réputés pour la faible consommation énergétique qu’ils affichent, les luminaires LED offrent un éclairage puissant. Que ce soit pour éclairer les espaces extérieurs ou la façade de la maison, ils s’avèrent parfaits.

Une durée de vie optimisée

La durée de vie des lampes LED est jusqu’à 50 fois supérieure à celle des modèles classiques, voire plus. En effet, si un projecteur équipé d’ampoules LED peut fonctionner environ pendant 50 000 heures, les lampes fluocompactes affichent une durée de vie d’environ 10 000 heures. Les ampoules halogènes, quant à elles, possèdent une durée de vie de plus de 2 000 heures, contre 1 000 heures pour les lampes à incandescence.

Une qualité d’éclairage exceptionnelle

Les projecteurs LED avec détecteur de mouvement sont appréciés pour l’absence de variation d’intensité. En outre, ils ne présentent aucun scintillement et l’éclairage est quasi instantané dès que vous appuyez sur le bouton. Contrairement aux autres technologies, telles que les lampes fluorescentes ou halogènes, vous n’avez pas besoin d’attendre pour qu’ils atteignent le flux lumineux maximal.

Un dispositif écologique

La technologie LED est appréciée pour son caractère éco-énergétique. Elle offre une dissipation thermique moindre grâce aux composants électroniques qu’elle intègre. En effet, capables de réguler parfaitement le courant, ces dispositifs transforment 20% de l’énergie électrique en chaleur, contrairement à l’ampoule traditionnelle. Les 80% restants sont convertis en source d’éclairage. Pour les ampoules traditionnelles, c’est l’inverse qui se produit : 80% de l’énergie sont transformés en dissipation thermique, tandis que seulement 20% sont convertis en source d’éclairage.

Zoom sur les projecteurs LEDS avec détecteur de mouvement

La plupart des détecteurs de mouvement qui composent ce type de dispositif d’éclairage fonctionnent grâce au principe du rayonnement infrarouge. Le capteur de présence dont il est équipé perçoit toute onde infrarouge qui traverse le champ de détection. Dès qu’un corps dégageant de la chaleur passe devant le champ couvert, les différentes facettes qui constituent les capteurs enregistrent le changement d’émission d’ondes infrarouges. Il est à noter que ces dernières sont invisibles à l’?il nu.

Ainsi, grâce à ce dispositif combinant la technologie LED et détecteur de mouvement, dès qu’une présence est signalée, le projecteur s’allume automatiquement. Le principal avantage de ce dispositif, c’est qu’il vous garantit un grand confort d’utilisation et une sécurité optimale en intérieur et extérieur. En outre, comme le temps d’éclairage est limité, certains modèles étant programmables, vous réalisez des économies d’énergie considérables. Les projecteurs LEDS avec détecteur de mouvement sont appréciés pour les deux avantages majeurs qu’ils proposent.

Un grand confort d’utilisation

Grâce au détecteur de présence intégré à ce dispositif, vous ne trébucherez plus sur les obstacles qui traînent dans votre allée. D’un autre côté, vous n’aurez plus à vous contorsionner pour allumer la lumière lorsque vous avez les bras chargés. Votre chemin sera éclairé automatiquement à votre passage. Par ailleurs, outre sa fonction d’éclairage de sécurité, le liminaire LED peut également être utilisé comme un élément décoratif, à installer dans le jardin par exemple.

Une sécurité optimisée

Lorsque votre domicile est plongé dans l’obscurité, les intrus auront la possibilité de commettre leurs méfaits en toute discrétion. Cependant, pour assurer la sécurité de vos biens et celle de vos proches, inutile d’éclairer la maison en permanence. Si vous souhaitez dissuader les éventuels cambrioleurs, misez sur un projecteur LED extérieur relié à un capteur de mouvement.

Que type de luminaire pour quelle utilisation ?

Il est bon de noter que le spot de lumière dédié à un usage extérieur n’affiche pas les mêmes caractéristiques que celui destiné à l’éclairage intérieur. De ce fait, il est de mise de connaître les technologies à privilégier, en fonction de la zone à éclairer.

L’éclairage extérieur

Il est nécessaire de vous tourner vers un spot extérieur offrant un faisceau lumineux à haute puissance. Il est parfait pour éclairer le porche d’entrée, les allées, la porte du garage ou encore le contour de la maison. Ainsi, toute présence indésirable sera automatiquement signalée, vous gardant ainsi à l’abri de toute éventuelle tentative d’effraction. D’un autre côté, si vous souhaitez apporter la touche finale à la décoration de votre espace extérieur, optez pour un système d’éclairage à placer le long de l’allée du jardin. Les spots LEDs s’allumeront au fur et à mesure que vos visiteurs progresseront le long du chemin piéton.

L’éclairage intérieur

Contrairement au projecteur LED extérieur, les luminaires intérieurs ne sont pas destinés à être utilisés en guise d’éclairage de sécurité. Pas besoin de viser une intensité lumineuse élevée, mais juste le strict nécessaire pour éviter l’éblouissement des personnes qui passent dans la zone à éclairer. Les sources lumineuses reliées à un dispositif de détection de mouvement trouvent généralement leur place dans les lieux de passages fréquents tels que les escaliers, les couloirs ou le garage. Toutefois, ils peuvent aussi être installés dans des zones peu fréquentées telles que les débarras, les caves ou les greniers.

Comment choisir son projecteur LED avec détecteur de mouvement ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour définir le meilleur projecteur LED qui vous permettra de sécuriser efficacement votre domicile ou un bâtiment commercial.

Le système de détection

Il se décline en trois principales catégories, sachant que chaque système possède des caractéristiques spécifiques :

  • Le détecteur de présence à infrarouge intègre une technologie basée sur la détection de variations de température. Dès qu’une personne (ou un animal) passe dans la zone balayée, les capteurs détectent une source de chaleur et déclenchent l’allumage des projecteurs extérieurs ou intérieurs.
  • Le détecteur de mouvement intégrant un système de capteur photo-électrique est conçu pour projeter un faisceau infrarouge qui déclenche l’allumage des dispositifs d’éclairage lorsqu’il est coupé.
  • Le détecteur de mouvement radar est muni d’un système émettant des ondes radio balayant une zone définie.

Le choix du système de détection varie en fonction de vos préférences et de vos besoins. Cependant, il est bon de noter que ces trois technologies sont tout aussi efficaces les unes que les autres, avec une sensibilité accrue.

Les paramètres réglables

Assurez-vous que les projecteurs à LEDs que vous souhaitez acquérir proposent les paramètres réglables suivants :

  • La portée de détection est à configurer en fonction de l’emplacement du dispositif, sachant que le réglage ne sera pas le même s’il est installé dans un grenier ou dans un jardin extérieur
  • L’angle de diffusion est à paramétrer suivant la zone à couvrir souhaitée (180° si le spot LED extérieur est installé sur la façade, contre 360° s’il est positionné au plafond)
  • Le réglage crépusculaire permet de définir le niveau de luminosité à partir duquel vous souhaitez que l’allumage se déclenche en cas de présence détectée
  • La durée de l’allumage, en secondes ou en minutes, est à régler en fonction de vos besoins
  • Le degré de sensibilité des capteurs permet d’éviter que les spots LED se déclenchent au moindre mouvement d’une branche d’arbre ou si un petit animal (chat ou chien par exemple) passe dans le champ couvert par le détecteur

La couleur d’éclairage

Le choix de la couleur de la lumière dépend de la zone à éclairer.

  • Pour l’extérieur, il vaut mieux miser sur un projecteur à LEDs blanc froid, permettant d’obtenir un éclairage à la fois moderne et puissant. Il est préférable de choisir un spot intégré dans un boîtier étanche pour optimiser sa durée de vie et lui permettre de mieux faire face aux intempéries. De ce fait, optez pour un dispositif classé IP65, l’indice de protection signifiant qu’il est parfaitement étanche et résiste aux poussières.
  • Pour l’intérieur, tournez-vous vers un projecteur équipé de LED blanc chaud, permettant de profiter d’un éclairage plus doux. Le principal avantage de ce type de luminaire est l’ambiance résolument chaleureuse qu’il offre.

Capteur intégré ou externe ?

Vous avez le choix entre les projecteurs LED avec ou sans détecteur de mouvement intégré.

  • Si vous misez sur les dispositifs avec détecteur de présence interne, sachez que le choix est limité. Leur principal avantage réside dans la facilité d’installation et dans leur caractère design. En effet, vous pouvez être certain que les éléments qui le composent, le capteur et le luminaire, sont parfaitement assortis.
  • Si vous préférez un spot LED sans capteur, vous devrez acquérir le détecteur à part, sachant que son installation requiert des notions de base en matière de bricolage. En outre, le coût total pourrait s’avérer plus onéreux par rapport à un luminaire intégrant un détecteur de mouvement. Cependant, vous profitez d’un large choix en termes de modèles, de matériaux et de design. En effet, les capteurs autonomes disponibles sur le marché sont compatibles avec tous les types de luminaires. En outre, vous pouvez raccorder plusieurs sources lumineuses à un seul capteur.

Bon à savoir

Avant d’installer vos projecteurs LED avec détecteur de mouvement, pensez en premier lieu au câblage et au raccordement. Les câbles (souvent à 3 brins) peuvent facilement être noyés dans le cas d’une construction neuve. Le cas échéant, il vous faudra procéder à une certaine planification. L’objectif est de rendre les fils de raccordement totalement invisibles. En installant le projecteur sur une extension à toit plat par exemple, il suffit d’intégrer les câbles dans la chape inclinée. Pensez également à l’orientation des sources lumineuses. En effet, il est préférable de les orienter vers le bas, car dirigés au loin, ils peuvent provoquer un éblouissement. Cela concerne principalement les dispositifs avec un éclairage blanc. Pour ceux avec un éclairage neutre ou chaud, il est possible de les diriger à un angle plus large.

De nos jours, avec la technologie en constante évolution, les possibilités ne cessent de se multiplier. Pour garantir une sécurité optimale de votre domicile ou de votre bâtiment commercial, misez sur un projecteur LED relié à un détecteur de présence et une caméra de surveillance. Compacte, cette dernière passe généralement inaperçue et filme les allées et venues en toute discrétion. Ainsi, il est possible d’éclairer les passants et de voir en temps réel ou en différé de qui il s’agit sur le moniteur. En cas de tentative d’intrusion, vous pourrez utiliser les bandes vidéo comme preuve si vous décidez de confier l’affaire aux autorités compétentes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-22 02:39:22