Top 10 Meilleur Livre Apprendre L’anglais 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Livre Apprendre L’anglais ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Livre Apprendre L’anglais pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Livre Apprendre L’anglais !

Notre sélection de livre apprendre l’anglais

Guide d’achat livre apprendre l’anglais

La lecture est l’un des meilleurs moyens pour apprendre une langue, et notamment apprendre à parler la langue de Shakespeare. Si vous désirez parler anglais ou progresser en anglais, vous pouvez toujours prendre des cours particuliers. Toutefois, l’apprentissage des langues nécessite parfois de se baigner dans la littérature même de la langue.

La compréhension orale et l’apprentissage de la prononciation anglaise se font généralement à travers l’échange linguistique s’opérant durant les cours d’anglais pour débutants. Mais, pour la compréhension écrite, que ce soit les règles de grammaire ou la construction d’une phrase en anglais, il faut plonger dans des livres spéciaux et dans la lecture d’ouvrages littéraires.

Dans ce guide d’étude, nous expliquerons comment apprendre l’anglais et le perfectionner en lisant des livres recommandés pour apprendre l’anglais facilement. Vous pouvez utiliser des romans simples pour en savoir plus sur le vocabulaire, la grammaire et la culture d’une langue étrangère.

Pourquoi lire des livres pour apprendre l’anglais ?

Une nouvelle langue n’est pas toujours facile à comprendre, ni même à pratiquer. Avec le vocabulaire anglais et la grammaire anglaise, il est souvent difficile de pratiquer l’anglais, en particulier avec les verbes irréguliers qui constituent parfois un frein pour améliorer son anglais.

Si vous êtes en niveau débutant, l’apprentissage de l’anglais, surtout si vous souhaitez progresser rapidement, requiert une immersion totale dans la langue à travers un séjour linguistique. Mais, à côté, il faut également faire des exercices d’anglais (ex : exercices de grammaire). Au niveau intermédiaire, lorsque vous connaissez un peu les bases, vous devez penser en anglais à chaque fois que vous allez devoir vous exprimer en anglais. C’est l’unique manière qui vous permet de maîtriser l’expression anglaise. Cependant, cette dernière n’est souvent pas une simple question de maîtrise de la prononciation de l’anglais grâce à quelques séjours linguistiques. Il faut une formation en anglais au niveau personnel en lisant un livre.

Si vous voulez parler couramment anglais et passer au niveau avancé, vous devez continuer à vous pousser. La lecture de livres en anglais originaux est un excellent moyen de le faire. Si vous projetez un jour de partir à l’étranger, dans un pays où l’anglais est la langue officielle, ou que vous êtes un anglophone intermédiaire, vous pouvez toujours utiliser des romans et des livres simples pour bien progresser. Voici les raisons :

  • Pour parler l’anglais britannique : les romans modernes vous montrent de vrais exemples de la façon dont l’anglais est utilisé aujourd’hui. Les manuels ne le font pas toujours, car ils sont écrits de manière plus simple pour les non-natifs. Les romans peuvent également vous apprendre à montrer des émotions, à exprimer des idées ou à raconter une histoire en anglais. Vous pouvez également utiliser la littérature pour trouver des exemples de conversations réalistes entre des locuteurs natifs.
  • Pour apprendre le vocabulaire : même si vous parlez bien anglais, vous pouvez toujours en apprendre davantage. Un bon roman sera simple et facile à comprendre, mais il vous fera aussi découvrir de nouveaux mots. La lecture de livres vous donne la possibilité d’apprendre le vocabulaire anglais dans un contexte défini. Cela signifie que vous pouvez voir comment les mots et les phrases peuvent être arrangés dans une conversation. La lecture de romans britanniques ou américains modernes vous apprendra toutes sortes de mots anglais étranges et parfois grotesques.
  • Pour être plus précis : les auteurs célèbres sont des maîtres de la langue anglaise. Leur écriture utilise un style et une forme parfaits. Si vous souhaitez perfectionner votre grammaire et écrire en anglais de manière naturelle, lisez des livres d’auteurs connus. Lorsque vous lisez régulièrement des livres, vous commencez à mieux comprendre l’anglais. C’est ce qu’on appelle l’apprentissage passif ou apprentissage accidentel.
  • Pour interagir avec la langue : en lisant un roman en anglais, vous interagissez avec la langue. De nombreux livres ont plusieurs niveaux de signification et peuvent être compris de différentes manières. En faisant une analyse personnelle d’un livre pour que vous en tiriez vos propres opinions, vous vous impliquez plus dans l’étude de la langue sur tous ses aspects. Les élèves disent souvent qu’ils se sentent différents lorsqu’ils lisent un livre en anglais, même s’il s’agit d’un livre français traduit en anglais.
  • Pour ressentir un réel progrès : la lecture d’un roman peut sembler beaucoup de travail, mais cela peut être l’un des moyens les plus gratifiants d’améliorer votre anglais. Lorsque vous lisez un roman en anglais, vous utilisez à la fois votre langue maternelle et l’anglais pour atteindre votre objectif. En d’autres termes, vous lisez et traduisez afin de comprendre et d’apprécier une histoire. Lorsque vous utilisez l’anglais comme outil pratique de cette manière, vous vous améliorez.

Comment améliorer votre anglais avec des livres ?

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les livres pour apprendre l’anglais afin d’améliorer vos compétences linguistiques. Cependant, il est important de trouver les livres et la méthode d’apprentissage qui vous conviennent le mieux. N’oubliez pas de choisir des livres qui correspondent à votre niveau d’anglais et à vos intérêts personnels. La lecture devrait être intéressante et amusante. Si vous la trouvez ennuyeuse ou difficile, alors changez le livre.

Trouvez un livre qui vous intéresse

Il y a des millions de livres en anglais, et lorsque vous commencez à lire la littérature anglaise, il est important d’en choisir une que vous aimerez vraiment. Pour ce faire, vous pouvez les meilleurs sites qui proposent des livres à lire. Tout ce que vous avez à faire est de saisir vos préférences ou mots clés. Sinon, vous pouvez choisir dans ce comparatif parmi les meilleurs livres pour apprendre l’anglais.

Assurez-vous que le niveau est à votre niveau

Vous devez trouver un livre qui n’est pas trop difficile, mais pas trop facile non plus. Tout d’abord, essayez de lire 2 ou 3 pages. S’il y a plus de 10 nouveaux mots par page, il peut être préférable de choisir un livre plus simple. La lecture ne doit pas vous obliger à ouvrir un dictionnaire à côté. Si vous pouvez comprendre le sens général et rechercher simplement quelques nouveaux mots par page, alors le livre est probablement un bon choix pour vous.

Regardez un film sous-titré en anglais

Si lire un roman original en anglais vous fait un peu peur, essayez d’abord de regarder un film avec des sous-titres en anglais. De nombreux livres populaires ont maintenant des versions cinématographiques. Ceux-ci vous donneront une compréhension de base de l’histoire avant de lire le livre lui-même. Regarder des films est aussi une excellente pratique.

Essayez un livre bilingue

Les livres bilingues ont le texte anglais original sur une page et la traduction dans votre langue sur l’autre. Cela signifie que vous pouvez référencer rapidement votre propre langue si vous ne comprenez pas tout le texte anglais. Si vous ne trouvez pas des livres de ce genre, vous pouvez acheter le même livre en anglais et dans votre langue maternelle, puis comparer les deux.

Analysez le langage utilisé dans le livre

Prêtez toujours attention à la manière dont l’écrivain utilise les mots et construit ses phrases. Les romans utilisent un langage formel et informel, et sont souvent remplis d’expressions anglaises de tous les jours. Pendant que vous lisez, surlignez les mots que vous ne connaissez pas. Lorsque vous parlez anglais, essayez d’utiliser des mots et des phrases que vous avez lus dans des livres récents. Ceux des livres plus anciens peuvent n’être plus la tendance en expression orale.

Apprenez un nouveau vocabulaire par rapport à un contexte

Les livres en anglais d’origine contiendront des mots que vous ne connaissez pas. Avant de les rechercher dans un dictionnaire, essayez de chercher leur signification en fonction du contexte de l’histoire. Dans de nombreux cas, vous pourrez deviner la définition du mot sans avoir à ouvrir votre dictionnaire. Cependant, lorsque vous écrivez un nouveau vocabulaire, c’est une bonne idée de revérifier.

Réfléchissez à ce que vous avez lu

Lorsque vous avez terminé votre livre, prenez le temps de réfléchir à ce que vous avez lu. Y a-t-il eu de nouveaux mots du livre que vous avez particulièrement aimés ? Les avez-vous notées dans un cahier ? Si vous avez vraiment apprécié le livre, souhaitez-vous en essayer un autre du même auteur ? Sachez que ce n’est pas parce que vous avez terminé un livre que vous êtes au bout du chemin.

Choisissez votre prochain livre

Lorsque vous avez terminé votre premier roman, vous pouvez immédiatement choisir le suivant. Si vous vous sentez confiant, essayez de trouver un livre plus avancé. Lire des livres du même auteur (ou du même genre) peut vous faciliter la vie. Les écrivains utilisent souvent les mêmes mots et phrases dans leurs livres, ce qui peut vous aider à apprendre le vocabulaire par la répétition.

Comment faire pour que la lecture d’un livre en anglais soit agréable ?

Le choix du livre est si important

Il est toujours conseillé de choisir le bon livre pour apprendre l’anglais pour éviter de tomber sur des vocabulaires qui pourraient ne pas vous être utiles lors d’une conversation en anglais. Si vous choisissez le mauvais livre, vous pourriez le trouver trop difficile, ennuyeux ou lent, ce qui ne vous apporte rien de concret.

Essayez de lire en anglais comme vous le faites dans votre langue maternelle

Vous vous dites sûrement que c’est complètement insensé dans la mesure où vous apprenez l’anglais parce que vous n’avez pas encore le bon niveau. Pourtant, il n’y a pas plus censé comme pratique pour apprendre l’anglais rapidement, surtout sur la prononciation.

Si nous vous disons d’essayer de lire comme si vous lisez en Français, cela signifie que vous ne devez pas à la fois lire et comprendre chaque mot. Lorsque vous lisez des livres dans votre propre langue, vous ne lisez pas vraiment chaque mot et normalement il y a des mots que vous ne comprenez pas complètement. Mais, cela ne vous empêche pas de comprendre l’histoire.

N’arrêtez pas de lire dès qu’il y a un mot, une phrase ou une structure que vous ne comprenez pas. Lisez jusqu’à la fin de la phrase ou du paragraphe et relisez la phrase précédente pour voir si cela vous aide. Essayez essentiellement de comprendre la langue dans un contexte plus large.

De plus, ne vous attendez pas à tout comprendre. S’il y a un mot que vous ne comprenez pas vraiment, mais que vous comprenez le sens général de la phrase, il est parfaitement normal d’ignorer ce nouveau mot. N’oubliez pas que vous lisez pour le plaisir et il faut le vivre comme tel et non pas comme une torture ou une leçon d’anglais à apprendre par c?ur.

Mémorisez ou prenez note des mots que vous ne comprenez pas

Soulignez des phrases, des mots ou des expressions que vous ne comprenez pas lorsque vous lisez. Ensuite, à la fin de la page ou du chapitre, vous pouvez revenir en arrière. Mais, pour ce faire, choisissez-les intelligemment.

Choisissez seulement deux ou trois mots à rechercher dans un dictionnaire. Au-delà, vous tomberez dans l’ennui et ne retiendrez plus rien au final. Se former de cette manière vous permet d’enrichir progressivement votre vocabulaire, et pourquoi pas étendre votre champ lexical sur certains mots.

Soyez attentif aux expressions et pas uniquement aux mots

Surlignez des mots et les noter dans un petit carnet pour voir ensuite leur définition dans un dictionnaire est efficace. Toutefois, la lecture d’un livre pour apprendre l’anglais a avant tout comme objectif principal de vous permettre de discuter de manière linéaire, claire et concise pour que les autres vous comprennent immédiatement.

En ce sens, ne vous contentez pas uniquement de souligner des choses que vous ne comprenez pas. Identifiez également les expressions que vous aimez et que vous souhaitez utiliser dans des conversations. Faites quelque chose avec ces expressions composées de mots que vous recherchez dans le dictionnaire et construisez des phrases qui vous seront utiles dans la pratique.

Restez motivé dans votre besoin de savoir parler couramment anglais

N’oubliez pas que certains livres commencent lentement. Ce sont les meilleurs pour apprendre l’anglais. En outre, il est toujours recommandé de lire au moins les 20 premières pages. N’oubliez pas non plus les avantages de lire des livres en anglais jusqu’à la fin et comment cela peut vous aider.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-05 02:38:25